Différence Smartphone et mobile

fraise-tagada- Messages postés 195 Statut Membre -  
fraise-tagada- Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerait bien savoir qu'es ce que c'est (le smartphone
Es ce que le smartphone est un mobile ?

Merci de vos réponces
A voir également:

5 réponses

chakibbaiker Messages postés 97 Statut Membre 6

le smartphone veut dire un mobile intelligent comme iphone et samsung galaxy ....etc
0
lao

le smartphone est un telephone intelligent c'est la traduction de smart = inteligent en anglais
le smartphone a plusieurs fonctionalités que le mobile n'a pas il est plus restreint question capacité par exemple
0
juju2a5 Messages postés 231 Statut Membre 22

Un smartphone, ordiphone ou téléphone intelligent, est un téléphone mobile disposant aussi des fonctions d'un assistant numérique personnel. La saisie des données se fait par le biais d'un écran tactile ou d'un clavier. Il fournit des fonctionnalités basiques comme : l'agenda, le calendrier, la navigation sur le web, la consultation de courrier électronique, de messagerie instantanée, le GPS, etc.
0
fraise-tagada- Messages postés 195 Statut Membre 11

En bref les smartphones sont mieux que les mobiles
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

oui et non: cela dépend de ton forfait.
Si ton forfait n'a pas de partie data, alors un mobile classique est largement suffisant.
0

Désoler je ne suis pas tres experimentée donc je sais pas ce que veut dire "partie data"
:$
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Avec un mobile moderne comme un smartphone, tu peux faire:
- soit de la voix: tu appelles une personne et vous vous parlez de vice voix
- soit de la data: tu te connectes à internet et tu envoies et récupères des données (textes, musiques, vidéo, ...).
Si les forfaits ont tous la partie voix (c'est quand même l'usage premier d'un téléphone), tous n'ont pas la partie data.
0

a ok mais je préfere la partie data comme je n'appelle presque pas donc sa veut dire que je préfererait les smartphones ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En plus de faire téléphone mobile, un smartphone est un téléphone capable d'afficher des pages internet, et cela grace à un écran tactile et plus grand.
Un smartphone est donc typiquement un iPhone, un Blackberry, un Samsung Galaxy, un HTC, ...
-1