Mises à jour pilotes
Résolugeorges97 Messages postés 14538 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
suite à une infection j'ai du formater mon pc.
aujourd'hui je souhaite le réinstaller correctement et notamment faire une mise à jour des pilotes. Par exemple j'ai un très mauvais son (grésillements) je pense que c'est du à une mauvaise installation de mon pilote carte son ou qu'une mise à jour est nécessaire.
quelqu'un peut-il m'aider à réaliser cela.
Merci pour votre aide.
- Driveridentifier avis
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Info du jour - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
30 réponses
- 1
- 2
Suite à une infection et un formatage, la problématique porte sur la réinstallation et la mise à jour des pilotes, du pilote de la carte son, face à des grésillements. Des conseils suggèrent d'identifier la source en vérifiant si le problème vient des pilotes ou du matériel, par exemple en testant avec un casque et en essayant d'autres enceintes. Plusieurs réponses recommandent d'utiliser des outils et des sites dédiés pour trouver le bon pilote, comme Realtek, TousLesDrivers ou Ma-Config, puis de vérifier les résultats par essais. En dernier lieu, certains échanges évoquent des variations selon les navigateurs et périphériques, et soulignent qu'une mise à jour système, par exemple le pack SP3 pour XP, peut influencer le fonctionnement général.
Etes-vous sûre qu'il s'agit d'un problème de pilote ? S'agit-il d'un portable et de ses haut-parleurs incorporés ou de nouvelles enceintes amplifiées ?
Le problème pourrait venir d'une mauvaise isolation du circuit d'alimentation du PC, qui induirait une "ronflette", terme employé par les électroniciens, ou un grésillement, qui est d'ailleurs très courant sur les enceintes amplifiées, quelque soit la source sur laquelle on les branche.
Le moyen de le savoir ?
Brancher un casque : même si on entend plus distinctement d'éventuels parasites, qu'il faudrait distinguer de ceux des enceintes
2) brancher d'autres enceintes après avoir constaté qu'elles ne parasitent pas sur un autre PC.
Si cette deuxième paire fonctionne sans parasites, vous pouvez éliminer l'hypothèse du pilote.
Si les parasites se manifestent sur votre paire d'enceintes, mais pas sur la deuxième, ni au casque, c'est un pb de blindage que vous ne pourrez résoudre qu'en changeant d'enceintes.
Cordialement
Je souhaite aussi faire une maintenance sur mon pc merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionA-tu essayé le site "touslesdrivers.com" ? Si ce n'est pas le cas fais le, clk sur "mes drivers", installe le plug-in proposé (respecte bien ta version de windows) et suis les instructions.
Il va scanner ton PC et detecter les drivers périmés où absent pour ensuite te proposer de les mettre à jour.
Installe sans souçis les drivers proposés, et ca devrait marcher comme sur des roulettes !!!
Cordialement
@ ++
oui j'ai essayé "touslesdrivers.com" rien de nouveau si ce n'est que lorsque j'écoute un cd le son est bon mais lorsque je regarde une vidéo sur pluzz le son est mauvais et maintenant décalé avec firefox et seulement décalé avec google chrome ???????
avec mozilla ça grésille mais encore plus mais le son est synchronisé , avec google chrome pas de grésillement mais le son est décallé ???? je ne comprends rien.
- 1
- 2
Vous n'avez pas précisé (ou alors, je ne l'ai pas vu) s'il s'agit d'un portable. L'importance ? on peut changer la carte-son d'un PC fixe. Plus délicat pour un portable où elle est intégrée sur la carte-mère.
Par ailleurs, ce phénomène était-il présent avant ou date t-il de la mise à jour ?
Pour "régler" la question du driver, utilisez driveridentifier, gratuit à cette adresse :
http://driveridentifier.com/
Le logiciel analyse votre PC en ligne et vous propose la mise à jour des périphériques dont le pilote est obsolète.
Vous pouvez aussi dans gestionnaire de fichiers (panneau de configuration) désactiver les pilotes obsolètes ou autres que Realtek qui apparaissent dans la rubrique son, après avoir utilisé driveridentifier.
Dans la mesure où vous avez un son correct avec Chrome, vous devriez l'avoir sous toutes les applications.