Escroquerie ou pas?

Résolu
anthonybef - 5 mai 2012 à 08:39
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 5 mai 2012 à 08:50
bonjour
je suis a la recherche d'une mini pelle, j'en est trouvé 2 sur .bay qui sont bien et pas tres cher par rapport a d'autre. je les est donc contacté par mail (pas de telephone) et j'ai eut une reponse et les 2 comme par hazard sont stocké chez un transporteur car le proprio est pour l'un a bastia et l'autre je ne sais ou mais il est en deplacement. il faut que je donne nom prenom adresse numero de tel et le transporteur viens me la livré gratuitement car ils sont soit disant deja payé. la pelle sera donc livré, la je pourrais l'essayer et si elle me plait l'acheter et bien sur payé uniquement en espece au transporteur.
je me demande donc si c'est pas une arnaque ou une machine volée mais je n'arrive pas a trouver si des mini pelle ont des papiers comme les voiture une carte grise? car si je l'achete d'accord je suis sur d'avoir la pelle vu que je l'essaie avant mais le probleme c'est si elle est volée et que la gendarmerie viens chez moi c'est moi qui vais me retrouver emmer..

quand pensez vous?

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
5 mai 2012 à 08:47
Salut,
Ne t'inquiete pas,elles ne sont pas volees,et pour cause,elles n'existent pas!!!
C'est la vieille combine Africaine du transporteur fantome !!!
Poursuis un peu la transaction,et tu va voir apparaitre le mot magique :
Western Union,et la tu pourra etre sur que c'est une arnaque !!!!!!!
A+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 534
5 mai 2012 à 08:50
Bonjour
C'est une arnaque et les pelles n'existent pas.
Surtout ne pas donner tes coordonnées.
Si tu continue la conversation ils vont te demander de l'argent pour telle ou telle cause.
A envoyer par la Western Union, etc etc.
0