Faut-il upgrader la RAM de mon iMac ?
MochiPower
Messages postés
9
Statut
Membre
-
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur -
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je me pose la question de la pertinence d'investir dans une augmentation de la mémoire vive de mon iMac. Voici ses caractéristiques, il a été acheté il y a moins d'1 an:
Processeur: 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire: 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme: AMD Radeon HD 6750M 512 MB
Logiciel: Mac OS X Lion 10.7.3 (11D50)
Je me pose ces questions car l'ordinateur à parfois quelques petits ralentissements, notamment à la sortie de Veille. Je précise que je travaille également beaucoup avec Aperture, qui peut lui aussi être légèrement ralenti par instants. Le passage de 4 Go à 8 Go va-t-il augmenter significativement les performances... ou pas ?
Merci
Je me pose la question de la pertinence d'investir dans une augmentation de la mémoire vive de mon iMac. Voici ses caractéristiques, il a été acheté il y a moins d'1 an:
Processeur: 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire: 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme: AMD Radeon HD 6750M 512 MB
Logiciel: Mac OS X Lion 10.7.3 (11D50)
Je me pose ces questions car l'ordinateur à parfois quelques petits ralentissements, notamment à la sortie de Veille. Je précise que je travaille également beaucoup avec Aperture, qui peut lui aussi être légèrement ralenti par instants. Le passage de 4 Go à 8 Go va-t-il augmenter significativement les performances... ou pas ?
Merci
A voir également:
- Faut-il upgrader la RAM de mon iMac ?
- Mon ordinateur rame - Guide
- Nettoyer imac - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour,
Certaines applications, telle Aperture, utilisent beaucoup de mémoire et, pour peu que d'autres applis soient ouvertes, plus l'OS, le Mac aura tendance à utiliser la mémoire virtuelle, d'où des ralentissements.
Le passage à 8 Go de RAM devrait améliorer les performances.
Mais, l'entretien courant (optimisation) via Onyx ou autre, contribue aussi au bon fonctionnement.
Certaines applications, telle Aperture, utilisent beaucoup de mémoire et, pour peu que d'autres applis soient ouvertes, plus l'OS, le Mac aura tendance à utiliser la mémoire virtuelle, d'où des ralentissements.
Le passage à 8 Go de RAM devrait améliorer les performances.
Mais, l'entretien courant (optimisation) via Onyx ou autre, contribue aussi au bon fonctionnement.