Probleme temperature
malouf'
Messages postés
4
Statut
Membre
-
mj1974 Messages postés 2003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mj1974 Messages postés 2003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous !
alors faisons court. Tout a l'heure, nettoyage complet du pc, et j'en profite pour changer ma pate thermique. Démontage du ventirad d'origine (intel) changement pâte, bref remontage tout vas bien. Redémarrage et la bing, pc probe se met a hurler. Bilan de l'opération:
-le cpu fluctue de 65 a 85°, alors que auparavant, il etait a 35/45°...
- le tout avec un ventirad tournant a presque 2050 rpm...
-temperature de la carte mere : 32°
Je vous avoue que je suis un peu pommé dans l'histoire je vois absolument d'ou ca peut venir... vu que j'ai mis la même quantité de pâte.. un temps de "chauffe" ou le temps que la pâte se "fasse" ?
alors faisons court. Tout a l'heure, nettoyage complet du pc, et j'en profite pour changer ma pate thermique. Démontage du ventirad d'origine (intel) changement pâte, bref remontage tout vas bien. Redémarrage et la bing, pc probe se met a hurler. Bilan de l'opération:
-le cpu fluctue de 65 a 85°, alors que auparavant, il etait a 35/45°...
- le tout avec un ventirad tournant a presque 2050 rpm...
-temperature de la carte mere : 32°
Je vous avoue que je suis un peu pommé dans l'histoire je vois absolument d'ou ca peut venir... vu que j'ai mis la même quantité de pâte.. un temps de "chauffe" ou le temps que la pâte se "fasse" ?
A voir également:
- Probleme temperature
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Température de lavage - Guide
- Cpu over temperature error - Forum Matériel & Système
- Delta dore driver 520 réglage température - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour.
A mon avis, c'est la pâte thermique. Mauvais contact.
Nettoie et recommence.
Tu fais comment pour mettre ta pâte thermique ? Quelle quantité ?
Merci.
A mon avis, c'est la pâte thermique. Mauvais contact.
Nettoie et recommence.
Tu fais comment pour mettre ta pâte thermique ? Quelle quantité ?
Merci.
et bien, pour la pose j'enleve l'ancienne avec un chiffon doux, délicatement bien sur. Puis j'en repose sur le cpu; et j'étale toujours doucement, avec un autre chiffon, sans trop m'approcher des bords pour ne pas qu'elle aille a coté.
Niveau dose, de quoi avoir une couche, ni trop fine ni trop epaisse quoi..
Je vais redemonter tout cas et recommencer toute facon
Niveau dose, de quoi avoir une couche, ni trop fine ni trop epaisse quoi..
Je vais redemonter tout cas et recommencer toute facon
Quand je change ma pâte thermique, je nettoie l'ancienne avec un chiffon doux, comme toi.
Ensuite j'en met au milieu du processeur, environ la taille d'un grain de riz.
Par contre je ne l'étale pas. Je presse fortement le ventirad dessus et c'est tout.
Plusieurs pc de monter et jamais de problème.
Tu me tiens au courant s'il te plait ?
Merci.
Ensuite j'en met au milieu du processeur, environ la taille d'un grain de riz.
Par contre je ne l'étale pas. Je presse fortement le ventirad dessus et c'est tout.
Plusieurs pc de monter et jamais de problème.
Tu me tiens au courant s'il te plait ?
Merci.
Je viens de refaire l'opération ( j'suis un rapide :p ) Et bien... même quantité même étalement ( mais fait au bout de carton style ticket de métro.. )et ...26°c. 1278 rpm pour le ventirad. Alors la. je comprends plus rien ^^ j'en ai peut être mis un tout petit peu plus, ou alors le ventirad était pas assez collé au cpu...va savoir, enfin bon le principal c'est que je sois sous ma température de base, le 85 me plaisait... très moyennement...
Merci en tout cas de ta présence et de ta réponse ;)
Malouf'
Merci en tout cas de ta présence et de ta réponse ;)
Malouf'