Je vais bientôt fêter mes 12 ans

ptite_sophie - 4 mai 2012 à 18:35
 Cestleriz - 10 mai 2012 à 22:48
Pour mes 12 ans, j'ai décidé d'organiser une boum avec 17 amies et j'ai peur que cela finisse en dispute, comment faire ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour Petite Sophie,

Pour commencer si tu as peur que ton anniversaire se termine en dispute, c'est que tu as certainement tes raisons.
Je te suggère de leur proposer de venir masqués, avec un masque NEUTRE ou un masque de TAZ en dissimulant la chevelure bien-sûr. Du coup, plus de possibilité de s'identifier et du coup, nécessité de "s'apprivoiser" pour se "découvrir ou se re-découvrir".
Je pense que ce pourrait être une mise en condition avec un petit rappel du style "AUJOURD'HUI C'EST MON ANNIVERSAIRE PLACE SOUS LE SIGNE DE PEACE AND LOVE"
Bon, après, on ne peut pas être dans la tête des autres et les télécommander.
Tu peux quand même penser à "réserver" un placard (garage, remise, cellier, grenier, cave) sur la porte duquel tu auras préalablement apposé une affichette "ICI ON REGLE SES COMPTES" avec des dessins (têtes de morts, éclairs, bombes, etc...)
Dernière suggestion : en cas de dispute, les éventuels belligérants devront s'affronter au choix sur un ring (matelas, tas de sable, tapis d'orties, mare aux canards, champ de boue) et tu peux organiser des paris.
Tu peux aussi organiser des "joutes verbales" ou chacun doit faire preuve d'imagination pour trouver des insultes correspondant à des noms et adjectifs bizarres empruntés aux animaux, mais c'est plus INTELLO.
Voilà, Petite Sophie. Et que cet anniversaire soit une explosion de bonne humeur !
Biz tout plein à toi.
CESTLERIZ
0
ptite_sophie
5 mai 2012 à 15:45
merci beaucoup
je vais mettre plusieurs affiches dans la maison....
Si j'ai d'autre questions, je peux compter sur toi pour y répondre ?
Biz a toi aussi
Sophie
0
Cestleriz > ptite_sophie
10 mai 2012 à 22:48
Bien-sûr. Je ferai de mon mieux. Tiens-moi au courant si tu as le temps pour me dire si ça s'est bien passé.
Biz Biz
Cestleriz
0