Quel est la meilleur méthode de travail

Résolu
aminaxy Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aminaxy Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je doit faire une application qui utilise la programmation réseau(les sockets,les relations entre les machines),mais j'ai une question,qui est la meilleur solution d'avoir utiliser les sockets pour faire un ping...,ou j'utilise la méthode exec() de la classe Runtime pour appeler le fichier ping.exe par exemple,et merci pour toute aide
A voir également:

4 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Il est toujours mieux d'utiliser au maximum le code en Java pour conserver l'aspect multiplateforme du langage. Si tu balances un ping.exe, inutile de dire que ton programme ne marchera pas sous Linux ou Mac.

En plus je ne vois pas trop ce que tu auras appris de la programmation socket si tu fais appel à un programme déjà fait. Si on te demande de faire un chat par exemple, faire un exec sur msnmsgr.exe c'est hors-sujet !
2
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

En Java ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

La meilleur méthode, je pense, est d'utiliser une fonction ping d'une bibliothèque déjà existante
0
aminaxy Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci pour l'aide :D
0