Alternative pour effacer un virus?
Rainbow
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir !
Alors voilà, je vais vous dire "je" parce que c'est plus simple mais je vous écris en réalité pour une amie qui suite à ce qui lui est arrivé et elle qui n'est pas du tout douée en informatique m'a appelé au secours, or moi-même là je dois avouer ne pas envisager de solutions possibles..
Bref, je vous raconte.
Voulant regarder une série en streaming j'ai été sur le site mk-sniper et au bout de quelques minutes, ordinateur bloqué, message me disant que ayant violé la loi je devais payer une amende de 100 euros pour débloquer mon ordinateur et évidemment ces 100euros sont a payer en ligne. Après avoir confirmé mes doutes, il s'agit bien d'une arnaque et qui plus est d'un virus. La question que je me pose est donc y a t-il une alternative pour le supprimer qui m'éviterait de perdre tous les fichiers que contient la machine? Donc une alternative au formatage/réinstallation?
Je vous informe que j'utilise windows XP édition familiale.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée/journée à tous :)
Alors voilà, je vais vous dire "je" parce que c'est plus simple mais je vous écris en réalité pour une amie qui suite à ce qui lui est arrivé et elle qui n'est pas du tout douée en informatique m'a appelé au secours, or moi-même là je dois avouer ne pas envisager de solutions possibles..
Bref, je vous raconte.
Voulant regarder une série en streaming j'ai été sur le site mk-sniper et au bout de quelques minutes, ordinateur bloqué, message me disant que ayant violé la loi je devais payer une amende de 100 euros pour débloquer mon ordinateur et évidemment ces 100euros sont a payer en ligne. Après avoir confirmé mes doutes, il s'agit bien d'une arnaque et qui plus est d'un virus. La question que je me pose est donc y a t-il une alternative pour le supprimer qui m'éviterait de perdre tous les fichiers que contient la machine? Donc une alternative au formatage/réinstallation?
Je vous informe que j'utilise windows XP édition familiale.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée/journée à tous :)
A voir également:
- Alternative pour effacer un virus?
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Coco alternative - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.gg alternative - Accueil - Réseaux sociaux
- Alternative word gratuit - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
2 réponses
https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol
www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/
www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/
Bonsoir
[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport
@+
[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport
@+