ASUS : Ma carte Wifi reste éteinte.

Fermé
Polochon - Modifié par Polochon le 3/05/2012 à 19:15
leojc Messages postés 66 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 3 mai 2012 à 20:51
Bonjour,

J'ai un Asus tournant sous Windows 7 64 bits et après m'être taper un blue screen (merci Flash), je n'arrive pas à rallumer ma carte Wifi. Je peux toujours aller sur Internet en branchant un cable Ethernet mais bon j'aimerais bien régler ce pb (surtout pour aller en bibliothèque)...
Lorsqu'aucun câble n'est connecté et que je vais dans "Gérer les connections sans fil", je peux y lire "Le type sans fil n'est pas activé actuellement".
De plus, à chaque fois que je change le bouton Wifi de position, à chaque fois je vois l'icône translucide qui apparait et qui me dit que WLAN est éteint (même quand le bouton est sur ON). Même en désinstallant le driver Atheros AR8131 et en le réinstallant, cela ne change rien.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

leojc Messages postés 66 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
3 mai 2012 à 19:20
salut click sur Le type sans fil n'est pas activé actuellement et normalement il devrait s'activer.fais moi savoir si sa fonctionne
0
jimy-byerley Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
3 mai 2012 à 19:23
si ton asus est portable, il doit comprendre un bouton manuel d'activation et desactivation de la wifi (generalement a cote du clavier, il symbolise une antenne).
si c'est un fixe, il y a un appli du panneau de config qui s'appelle 'gestionnaire de peripheriques' qui permet de gerer les periphs internes ou externes.
il faudra trouver le bon periphs (leurs noms parlent d'eux memes) et entrer dans leurs parametres, il est tres probable que l'option d'activation y figure
0
@leojc : J'ai cliqué (gauche et droite) sur la phrase "le type sans fil n'est pas activé actuellement" mais rien ne s'est pas passé. Le curseur de la souris n'a pas changé quand je suis passé au dessus de la phrase.

@jimy : Ptet je l'ai mal expliqué, le bouton manuel d'activation est le "bouton WIFI" dont je parle dans la description. Et même en le mettant sur ON, je vois l'icone WLAN qui s'affiche temporairement et qui m'indique que WLAN est OFF.
0
jimy-byerley Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
3 mai 2012 à 20:48
dans ce cas la, il y a peut etre un probleme de drivers.
verifie si le meme genre d'erreure se produit lors de l'activation d'autres fonctionnalites ...
a tout hasard, tu peut regarder dans le menu du bios (au demarage de l'ordi: F10 ou F9 pour y acceder) dans les config, peut etre que le bios n'active pas la carte wifi, dans ce cas il suffira de reactiver et de rebooter.
dans le cas extreme ou ce serait un probleme de dirvers, il faudra aller sur le site officiel de ASSUS et chercher le bon dirver (que flash a peut etre remplace).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leojc Messages postés 66 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
3 mai 2012 à 20:51
re.tu dois aller sur centre et résaeau de partage puis sur gérer les réseaux sans fils il dois te mettre(carte désactiver) tu na k juste cliquer dessus et elle s'activeras dans les 10 seconde qui suit et puis c'est a toi de choisire ou tu veux te connecter généralement tu dois te connexte a un réseau non sécuriser.dis moi si sa a fonctionner.a+
0