Utilisation des vecteurs sur photoshop

Résolu/Fermé
Virgiinie Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 3 mai 2012 à 17:58
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 3 mai 2012 à 23:04
Bonjour,

J'ai téléchargé des vecteurs gratuits sur internet, mais après avoir ouvert l'image sur photoshop (cs5.1), je ne sais plus quoi faire (je suis vraiment une néophyte dans ce domaine). En fait, c'est plusieurs vecteurs floraux sur la même image.
Comment est-ce que je fais pour ne travailler qu'avec un seul vecteur dans un autre document? Comment je fais pour l'agrandir ensuite? J'aimerais aussi le changer d'orientation.
Voilà, je n'y connais vraiment rien et je suis bloquée. Merci de m'aider!

A voir également:

5 réponses

Virgiinie Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 42
3 mai 2012 à 21:36
D'accord, je vais essayer cela!

Merci beaucoup de votre temps!
5
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
Modifié par ghost187 le 3/05/2012 à 19:47
Bonsoir,en parlant de vecteur,vous parlez de "brush"utilisable avec l'outil pinceau?
Si ces bien ça,ce n'est pas l'image de la totalité des brush qu'il faut utiliser.Il faut copier coller le fichier avec l'extention "ABR"que vous avez eu avec l'image "jpeg"de l'ensemble des brush.Donc ce fichier "ABR"et seulement lui vous le copier et coller dans " C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5\Paramètres prédéfinis\Formes "dailleur pour ne pas vous tromper vous verrez que seul des fichiers "ABR"ce trouve ici.Idem pour les fichiers "ASL"dans style,"PAT"qui sont des motifs...Une fois coller ce fichier pourra être utilisable après redémarage de photoshop ou en faisant(photoshop ouvert) https://imageshack.com/
Pour l'utilisation,faire un nouveau calque en 1er position,choisir l'outil pinceau,appeler la forme choisi(comme sur la capture mais choisir le nom de la forme) puis ont règle la grosseur en pixel de la forme(survolez le calque pour voir la taille),l'opacité,la couleur...et ont clic sur le calque indépendant des autres calques ou images comme ça ont peu le déplacer ou on veu le redimentionner(CTRL+T).Je vais pas plus loin car si ces pas ça que vous vouliez savoir sa m'ennuierais.

@+
Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. "J-C.Van Damme,poète Belge méconnu......"
0
Virgiinie Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 42
3 mai 2012 à 20:19
Bonjour!

J'avoue que je n'y connais vraiment rien.. J'ai dit vecteur, car c'est comme ça qu'ils appelaient ça sur le site Internet. Si j'ai bien compris, c'est parce qu'on peut les agrandir sans jamais avoir de problème de pixels.
Dans le dossier enregistré, c'est au format EPS et non ABR.
Les images sont des cadres que je voulais utiliser pour encadrer des photos sur mon site personnel.
J'ai réussi à découper, grâce au tracé carré, un des cadres, mais je ne sais pas comment travailler dessus sur un document individuel et comment l'agrandir.
Selon ce que ej vous dis, croyez-vous toujours que je dois utiliser la méthode que vous venez de me décrire? Merci énormément!
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
Modifié par ghost187 le 3/05/2012 à 22:08
Oui je vois,en générale les fichiers "EPS"sont utiliser avec ILLUSTRATOR(oui il n'y a aucune perte de qualité) et non PHOTOSHOP(ou pas je sais pas avec cs5).Aller chercher des cadres ou bordures "ABR"(si vous n'avez pas illustrator) ici par exemple https://www.deviantart.com/search?q=border%20brush puis installé les comme indiqué précédament.Il existe des tutos simple pour faire ces propres cadres également.
Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. "J-C.Van Damme,poète Belge méconnu......"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Virgiinie Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 42
3 mai 2012 à 22:29
Je tenais à donner mes commentaires maintenant que j'ai essayé ce que vous disiez et je suis vraiment contente! Merci beaucoup!
Par contre, pour aler chercher les brush, je l'ai fait directement dans photoshop, pas besoin d'aller les coller dans le fichier!

Merci énormément et j'adore le site que vous m'avez donné!
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
3 mai 2012 à 23:04
De rien.
0