[processeur] dual core

Résolu/Fermé
trinity666 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 4 déc. 2006 à 14:15
 Cedrix - 7 nov. 2007 à 11:33
bonjour
j'aimerais savoir plusieurs choses a propos des nouveaux processeurs:

j'ai entendu dire que les dual-core intel avaient un certain nombre de bugs est ce que ca aura une conséquence sur les performances

est -ce que seuls les ordinateurs équipés de processeurs dual-core sont compatibles windows vista

les programmes et logiciels actuels fonctionnent ils de la meme facon

j'ai aussi vu que le dual core amd n'etait pas au point non plus
je cite
"Comme nous l'avons vu très récemment avec les Pentium Extreme Edition, dual-core ne rime pas nécessairement avec doublement des performances. En effet, l'environnement logiciel est encore loin d'être adapté aux machines double processeur… Qui plus est, Intel bénéficiait déjà, avec les applications multithreadées, d'un avantage certain sur AMD grâce à la technologie HyperThreading. Il sera donc particulièrement intéressant de voir l'apport que procure le dual-core chez AMD et notamment avec les applications multithreadées, domaine où AMD a toujours péché."

les performances sont elles vraiment meilleures?
quel est le % de plantage?

peut t on installer egalement n'importe quel type d'os sur les machines dual core: linux , solaris ou autre

merci par avance
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
5 déc. 2006 à 11:14
Les "bugs" des core 2 duo tenaient à la gestion décentralisée des flux mémoire, géré par le chipset, toujours en retard sur le CPU, cela a affecté les premiers chipset intel, le problème est résolu.

AMD n'a pas eu ce problème, le controleur mémoire est intègré au CPU.

Il n'est pas besoin d'un dual core pour faire tournée Vista, il n'est même pas besoin d'avoir un 64bits.

Les dual core, en puissance brut, sur l'exécution d'une application n'apporte qu'un léger plus.
Leur force , c'est de pouvoir exécuter plusieurs taches en simultanées sans etre ralenti, là ou un simple core, lui, va avoir du mal à suivre.

Le simple core c'est le passé
Le dual core le présent
Le quad core , c'est demain


0
KaperskY Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
6 mars 2007 à 18:40
Bonjour à tous.
Voilà je viens d'acheter une carte mère (ASrock 4CoreDual-Vista Via PT880 Ultra) et un processeur Intel Pentium D925 (un dual core).
En attendant de recevoir la commande je voudrais savoir si il y a un montage spéciale pour les dual core, et si oui est ce quelqu'un pourait m'expliquer comment faire.
Je vous remercie d'avance, @++
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2007 à 00:33
Salut,

Un dual s'installe de la même façon qu'un monocore.

Bonne chance.
0
KaperskY Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
7 mars 2007 à 11:44
Merci beaucoup !!
Juste une dernière question qui peut sembler bête, mais est ce qu'il y a une pate thermique mieux adaptée ou bien la pate ordinaire suffira largement.

Encore merci ;-) @++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benaissaaek Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
9 avril 2007 à 23:26
e ouvrant le gestionnaire des périphérique,je constate que mon cpu est porté deux fois-Intel PentiumR 4 cpuR 3,40GHZ
-Intel PentiumR 4cpuR 3,40GHZ
POURQUOI?
0
ce sont tes deux coeurs de ton pentirum D série 9
0
Bonjour,

Je voudrait savoir comment est ce que les nouveaux noyaux linux gèrent le dual core (ex: dist Ubuntus, Fedora...). Le font-ils plus efficacement que Xp ou Vista ? Quelle est leur strategie d'allocation des ressources ?
0