Somme.si sur excel
Résolu
jonat161
Messages postés
115
Membre
Dernière intervention
-
malankin Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
malankin Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma fonction somme.si, en fait, j'ai un tableau sur des produits et donc j'ai une colonne avec le stock et le stock mini et aussi la valeur du stock...
Je voudrais faire une somme si la quantité en stock est plus petite que la quantité minimale...
J'ai essayé avec somme.si(stock;"<"&stockmini;valeur) mais j'arrive à 0....
Merci de votre aide
J'ai un problème avec ma fonction somme.si, en fait, j'ai un tableau sur des produits et donc j'ai une colonne avec le stock et le stock mini et aussi la valeur du stock...
Je voudrais faire une somme si la quantité en stock est plus petite que la quantité minimale...
J'ai essayé avec somme.si(stock;"<"&stockmini;valeur) mais j'arrive à 0....
Merci de votre aide
A voir également:
- Somme.si sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour
je ne comprend pas bien dans votre formule; comment la somme cherchée (dans valeur donc) peut être dans un autre champ que celui où vous cherchez le mini, donc dans Stock)???
Si je considère une liste de valeur en A et une valeur mini en C1, je peux écrire:
=SOMME.SI(A:A;"<"&C1;A:A) et ça fonctionne.Mais la somme et la recherche se font dans le même champ
Je pense que votre question est incomplète?
crdlmnt
je ne comprend pas bien dans votre formule; comment la somme cherchée (dans valeur donc) peut être dans un autre champ que celui où vous cherchez le mini, donc dans Stock)???
Si je considère une liste de valeur en A et une valeur mini en C1, je peux écrire:
=SOMME.SI(A:A;"<"&C1;A:A) et ça fonctionne.Mais la somme et la recherche se font dans le même champ
Je pense que votre question est incomplète?
crdlmnt
et aussi en base de données, dans la grille critères, comment mettre que je veux stock plus petit que stock mini ? j'ai essayé avec <stockmini mais problème VALEUR#...
Bonjour,
Tu as mal écrit ton si. Ce qu'il faut que tu fasse resemblerai plus à quelque chose comme sa :
J'explique le code donc si ton stock inférieur à ton stock mini alors tu fais la somme sinon ben sa fait 0. J'espère que c'est ce que tu demander et que je n'es pas compris de travers sa peut m'arriver vu que j'ai pas encore eu ma dose de café de 16H ;)
Tu as mal écrit ton si. Ce qu'il faut que tu fasse resemblerai plus à quelque chose comme sa :
=SI(stock<stockMin;SOMME;0)
J'explique le code donc si ton stock inférieur à ton stock mini alors tu fais la somme sinon ben sa fait 0. J'espère que c'est ce que tu demander et que je n'es pas compris de travers sa peut m'arriver vu que j'ai pas encore eu ma dose de café de 16H ;)
exemple à adapter:
de A1 à A100 le stoc
de B1 à B100 le stoc mini pour chaque ligne.
Pour avoir le nombre de ligne où le stoc est inférieur au mini:
=SOMMEPROD((A1:A100<B1:B100)*1)
et pour avoir le total des valeurs inférieures au mini de chaque ligne:
=SOMMEPROD((A1:A100<B1:B100)*(A1:A100))
crdlmnt