Acer Aspire one plantage et bloqué

Fox Talker Messages postés 18 Statut Membre -  
Fox Talker Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Je me tourne vers vous car d'une mes compétences informatique sont assez limité et que malgré mais nombreuses recherches et tentatives je n'ai trouvé de solution à mon problème. Je me permet donc de vous exposer ma situation en vue d'une solution...

Je possède un notebook acer aspire one sous windows starter, vieux d'un an et demi en gros.

J'ai voulu tenter un petit jeu en ligne qui à finalement fait planté mon notebook, étant déjà un poil énervé et l'ordinateur ne réagissant absolument plus je me suis laissé allé à une tape légèrement violente sur le dit appareil. Oui pour le coup j'ai été très C**, bref...

Le notebook ne réagissait pas, je l'ai donc éteint (débranchement prise et batterie) pour ensuite le relancer.

Soucis, il ne marchait plus. J'entends par là que je l'allumais, il se démarrait normalement puis finalement arrivé sur écran noir avec logo et barre de chargement en-dessous le temps de trois seconde pour finalement se transformer en écran noir et enfin revenir sur cette pages de chargement avec logo pour y bloquer définitivement.

J'ai tenté de le laisser réfléchir un bon moment, de le redémarré plusieurs fois... mais rien n'y a fait.

J'ai donc essayé quelques manip classique, en allant dans le bios, en essayant de lancé l'utilitaire de diagnostique (qui n'a rien détecté d'anormal).

J'ai voulu relancé via un point de sauvegarde antérieur, problème; j'en avais pas... seconde grosse co**erie de ma part...

Sur les conseils plus ou moins avisé d'une personne qui répondait à un utilisateur ayant apparemment eu le même soucis que moi, j'ai tenté la restauration.

Tout se passe bien, je suis censé relancer la machine pour me réinstaller windows à l'origine avec mes données sauvegardé automatique dans //C.

Problème, l'ordinateur à été incapable d'accéder au boot en ligne via son logiciel interne. Sur un forum je vois quelqu'un expliquer que c'est un soucis récurrent chez les notebook acer et que pour y remédier il faut le cd windows seven (que je n'ai jamais eu). Donc plus de windows installé et plus d'accès à l'ordinateur hormis via le BIOS.

N'ayant de plus pas de lecteur CD sur ce petit notebook, je vois un forum expliqué comment télécharger un fichier iso pour créer une clé usb bootable.

J'ai essayé toute les manipe que j'ai pus lire: rien à marché. Quand je branch ma clé usb sur mon notebook et que je rentre F12 pour lancer le boot via la clé usb je tombe automatiquement sur:

Intel(r)PineView PCI Accelerated SVGA BIOS
Build Number: 1818 PC 14.34 06/19/2009 01:29:40
DECOMPILATION OR DISASSEMBLY PROHIBITED
Copyright (C) 2000-2003 Intel Corp. All Rights Reserved.

Voilà, maintenant je ne sais plus comment procéder. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait vraiment vraiment reconnaissant.

Petite précision: pour je ne sais quels raison mon F10 / Alt+F10 ne fonctionne pas, au démarrage je ne peux accéder qu'au BIOS via F2 et au choix du boot via F12. Rien d'autres.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Dans le BIOS, dans MAIN, tu dois avoir une ligne D2DRecovery, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes, c'est pour activer ALT F10.
Tu navigues avec les fleches, Entrée pour avoir un sous menu, Echapp pour revenir en arrière, F10 pour fermer en sauvegardant.
Tu dois aussi avoir une ligne pour F12, pareil il faut ENABLED, ça c'est pour le Boot Menu.
Ne modifies rien d'autre.
Quel est cet ISO que tu veux lancer sur une USB?
1
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour Fox Talker et bienvenue parmi les CCMistes,
... je vois un forum expliqué comment télécharger un fichier iso pour créer une clé usb bootable.

J'ai essayé toute les manipe que j'ai pus lire: rien à marché

Personne ne sait ce que tu as gravé en iso !

Quoi qu'il en soit, voici ce que je te propose de faire :

1. Accède à ton BIOS et vois s'il est possible d'y opérer un Reset.
2. La procédure à suivre pour réinstaller Windows Starter va dépendre du support de ton constructeur (ACER) car ta version de Windows est vraisemblablement une version OEM.
C'est ainsi que je traduis la réponse du Support Microsoft Windows que tu pourras lire ici : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-windows_install/need-windows-7-starter-software-to-reboot-hp/6e632dd4-25b3-45fc-bd8b-459d3f3b617e.

Cordialement.
0
Fox Talker Messages postés 18 Statut Membre

Alors je vous réponds dés que possible, j'ai visiblement un petit bug puisque le fofo invalide mon message...
0

Bonjour,

Merci à vous deux de vous soucier de mon problème et merci de votre attention.

Réponse à CCMclaude:

Merci de l'accueil.

Désolé je ne peux pas donner les noms... mon message est supprimé à chaque fois apparemment.... Disons qu'il y avait 2 logiciels différent dont ubuntu et un special windows ne reconnaissant pas les fichiers iso. Parmis les isos j'avais un ubuntu, et réparateur de windows seven starter et deux autres...

Ensuite: accés au BIOs possible en revanche nul part je n'ai de "reset". Les choix que j'ai sont: "INFORMATION" / "MAIN" / "SECURITY" / "BOOT" / "EXIT"
Pas de reset nul part.

Ok, donc solution: contacter le constructeur? Je vais étudier cette piste si mes autres tentatives reste infructueuses.

Merci de ta réponse et de ton aide.

Réponse à Lacharpente:

Bonjour à tois,

Alors MAin: (j'avais déjà suivis cette étape)

Total Memory: 1024 MB
Video Memory: 8MB

Quiet book: Enabled
Network Book: Enabled
F12 Boot Menu: Enabled
D2D Recovery: Enabled
Sata Mode: AHCI Mode

Donc c'était déjà bien activé, malgrés cela aucun accés à F10 ou alt F10. J'ai lu quelque part que la cause pouvait être la corruption du disque dur. D'où le fait de m'orienter sur un usb bootable.

Aprés je suis les conseils que j'ai pus lire sur internet, je n'ai pas suffisamment de connaissance a ce niveau pour savoir s'il sont vraiment bon.

Merci de ton attention et de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok donc voilà réponse posté, visiblement ça ne marchait pas parce que je mettais les noms exactes des iso et logiciels... bref. ^^'
0
Utilisateur anonyme

RE
Tes liens étaient certainement sur la liste noire de CCM, donc douteux, peut être pas à utiliser non plus.
Essayes de faire ce que j'ai conseillé sur ce lien, pour dépanner un ACER.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24610354-windows-8-consumer-preview#18
0

Re ^^

Ok je comprends mieux.

Bon du nouveau sur mon soucis. On m'a expliqué que tenté le coup de l'usb bootable avec une clé supérieur à 4 GO ça ne marchait pas. (La mienne faisant 16 GO.... bref)

J'ai récupéré une clé à la capacité adapté, et là miracle ça marche! Donc je suis en train d'installer Ubuntu.

Enfin j'étais en train de l'installer car j'ai pus accéder à l'interface et tout mais galére... beaucoup de driver n'était plus reconnu comme l'accès internet en wifi ou le touch pad pour déplacer le curseur... J'y comprenais pas grand chose et tout en anglais. Bref j'ai abandonné cet iso et je vais suivre ton topic d'explication que tu viens de me passer, je pense qu'avec ton iso ce sera mieux ainsi qu'avec tes explications.

Maintenant petit soucis, vu que sous ubuntu mes drivers semblait inexistant et qu'il me demandait 4GB pour s'installer et qu'il ne les trouvait pas de disponible est-ce que mon portable est foutu?

Voilà, en te remerciant encore pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme

RE
Il se pourrait que ton DD ait bougé.
Est il reconnu dans le BIOS? Normalement dans Information et dans Boot, tu dois voir les mêmes références.
0

"*Une fois sur le bureau de toutoulinux, tu clic gauche dans une partie vide, Gestion des disques.
*Dans la nouvelle fenêtre, clic juste sur Lancer GParted. "

clic gauche, je ne vois pas de "gestion des disques"
0
Utilisateur anonyme

RE
Système et gestion des partitions, un petit oubli.
0

Alors pour le moment là je suis sur toutoulinux. Bon il m'annonce que m'a carte de connexion sans fil n'a pas été détecté... erf.

Je commence à suivre les instructions que tu donnes dans ton lien, on va bien voir si ça marche...
0