[Projet étrange] gossyp
sebsauvage
Messages postés
33415
Statut
Modérateur
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Hello ...
J'ai un petit projet de programme un peu étrange, mais qui m'amuse. Voilà en quoi ça consiste:
ça va chercher sur internet (partout: Usenet, chat, forums...) des messages récents et ça affiche des phrases prises au hasard.
Il y a de tout: des vérités profondes, des commentaires stupides, des faits, des questions, des affirmations, des phrases étranges totalement hors-contexte.
ça prend, en quelques sortes, l'humeur des internautes, leurs pensées, leurs questions.
ça sert à quoi ? a rien.
On peut considérer ça comme de l'art, ou comme un amusement.
J'ai développé ça en Python (of course) et sous forme de modules.
Il y a 3 types de modules.
- Les modules d'entrée (fetchers) qui vont chercher des phrases sur internet un peu partout.
- Le module de pool (qui maintient un pool de phrases).
- Les modules de sortie (display) qui affiche ces phrases.
Tout fonctionne déjà, mais il n'y a qu'un module d'entrée et qu'un module de sortie.
Le module d'entrée est gossypFetcher_googleGroups qui va chercher les messages récents de Usenet par Google Groups.
Le seul module de sortie pour le moment est gossypDisplay_stdout qui affiche 1 phrase à l'écran toutes les 8 secondes.
C'est du très beta-beta, mais ça tourne bien (et c'est multithread).
Deux lancements du programme ne vous donneront jamais 2 fois les mêmes phrases.
J'imagine d'autres modules d'entrée (chat, autres forums...) et d'autres modules de sortie (interface graphique tk, pyGame pour un affiche plus joli, HTML avec meta refresh pour un site web ou en fond d'écran avec ActiveDesktop), sous forme d'économiseur d'écran, etc.).
Je tiens le code source à disposition pour ceux que ça intéresse.
Voici un petit exemple de ce que ça sort:
J'ai un petit projet de programme un peu étrange, mais qui m'amuse. Voilà en quoi ça consiste:
ça va chercher sur internet (partout: Usenet, chat, forums...) des messages récents et ça affiche des phrases prises au hasard.
Il y a de tout: des vérités profondes, des commentaires stupides, des faits, des questions, des affirmations, des phrases étranges totalement hors-contexte.
ça prend, en quelques sortes, l'humeur des internautes, leurs pensées, leurs questions.
ça sert à quoi ? a rien.
On peut considérer ça comme de l'art, ou comme un amusement.
J'ai développé ça en Python (of course) et sous forme de modules.
Il y a 3 types de modules.
- Les modules d'entrée (fetchers) qui vont chercher des phrases sur internet un peu partout.
- Le module de pool (qui maintient un pool de phrases).
- Les modules de sortie (display) qui affiche ces phrases.
Tout fonctionne déjà, mais il n'y a qu'un module d'entrée et qu'un module de sortie.
Le module d'entrée est gossypFetcher_googleGroups qui va chercher les messages récents de Usenet par Google Groups.
Le seul module de sortie pour le moment est gossypDisplay_stdout qui affiche 1 phrase à l'écran toutes les 8 secondes.
C'est du très beta-beta, mais ça tourne bien (et c'est multithread).
Deux lancements du programme ne vous donneront jamais 2 fois les mêmes phrases.
J'imagine d'autres modules d'entrée (chat, autres forums...) et d'autres modules de sortie (interface graphique tk, pyGame pour un affiche plus joli, HTML avec meta refresh pour un site web ou en fond d'écran avec ActiveDesktop), sous forme d'économiseur d'écran, etc.).
Je tiens le code source à disposition pour ceux que ça intéresse.
Voici un petit exemple de ce que ça sort:
A voir également:
- [Projet étrange] gossyp
- Filigrane projet - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Projet windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Wbs projet - Télécharger - Gestion de projets
- Projet voltaire correction d orthographe - Télécharger - Études & Formations
8 réponses
a complete detailed proof was mailed to the e-mail address yopu so courteously provided.
An inductor in series with the output is also helpful, but 40 amp inductors are not cheap, even for small values of inductance.
Where is the "compassion" for homeless vets who have risked life and limb to protect us?
The very least we should do is to deport all illegals, protect our borders and boycott the hell out of 'em!
There is a beautiful lady.
We'll know soon enough.
Reagan How I have a good idea.
At the same time frustrating the male sexuality, her sadism stimulated by the grovelling of the male beneath her.
I clocked a couple of the local motorways and Brussels ring (among the most overlit roads in the world).
I am trying to understand why LPS has fallen out of favour.
and I realize that you can do this multiple ways but you cannot do it simply by going up 95 out of Philly.
So I take a scan of the room and everybody is glued to the TV.
Karin was playing her hand aimlessly over Pippa's nether regions while attentive to the screen.
The accused scientist was quickly exonerated by the FBI.
Each of the three values, e,f,g, is the force in the direction of i,j,k respectively.
008- Where the heck can I buy double density 3.5" & 5.25" diskettes?
Those teletubbies are weird anyway.
Inertial movement is obviously relative.
An inductor in series with the output is also helpful, but 40 amp inductors are not cheap, even for small values of inductance.
Where is the "compassion" for homeless vets who have risked life and limb to protect us?
The very least we should do is to deport all illegals, protect our borders and boycott the hell out of 'em!
There is a beautiful lady.
We'll know soon enough.
Reagan How I have a good idea.
At the same time frustrating the male sexuality, her sadism stimulated by the grovelling of the male beneath her.
I clocked a couple of the local motorways and Brussels ring (among the most overlit roads in the world).
I am trying to understand why LPS has fallen out of favour.
and I realize that you can do this multiple ways but you cannot do it simply by going up 95 out of Philly.
So I take a scan of the room and everybody is glued to the TV.
Karin was playing her hand aimlessly over Pippa's nether regions while attentive to the screen.
The accused scientist was quickly exonerated by the FBI.
Each of the three values, e,f,g, is the force in the direction of i,j,k respectively.
008- Where the heck can I buy double density 3.5" & 5.25" diskettes?
Those teletubbies are weird anyway.
Inertial movement is obviously relative.
encore un coup:
Hint: The instructions clearly state to read the posts before inserting your foot into your mouth.
Any suggestions?
Here is Someone you can trust yourself, your family, and the entire world to.
Where can I find information about her?
It contains the official Roman Catholic Doctrine for Priests and Bishops.
But they are not the only issue to be concerned about.
So what!
This was no accident.
Hint: The instructions clearly state to read the posts before inserting your foot into your mouth.
Any suggestions?
Here is Someone you can trust yourself, your family, and the entire world to.
Where can I find information about her?
It contains the official Roman Catholic Doctrine for Priests and Bishops.
But they are not the only issue to be concerned about.
So what!
This was no accident.
Ayé, j'ai créé un autre module d'entrée qui va chopper mes phrases au hasard dans les messageboards Yahoo (http://messages.yahoo.com).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Amusant, ca pourrait bien prendre place a cote du debilitron et autres :o)
Petite suggestions, il n'y aurait pas moyen de faire ca sur le forum? Sinon il m'y a pas moyen de trier par langue (ca va etre chaud ca :o) ) ?
Amusant en tout ca ;-)
. .
\_/
Petite suggestions, il n'y aurait pas moyen de faire ca sur le forum? Sinon il m'y a pas moyen de trier par langue (ca va etre chaud ca :o) ) ?
Amusant en tout ca ;-)
. .
\_/
Pour faire un site avec ça, j'aurais besoin d'un hébergeur qui supporte Python. ça court par les rues. Bah tant pis...
Trier par langue ?
C'est prévu dans le fetcher GoogleGroups (même si c'est pas activé).
Pour les autres sources (Yahoo Message Boards), il n'y a aucune indication de langue. Pas évident de faire le tri.
Ou bien il faudrait que je développe une classe qui devine la langue d'un texte (ça serait sympa d'ailleurs !).
Je pense que je ferai aussi (si j'ai le temps) un module de sortie qui parle (j'ai vu des modules de speech anglophones gratuits sur le net, je devrais pouvoir les interfacer avec Python sans trop de difficulté).
ça serait marrant d'avoir un PC qui déblatère à voix haute à longueur de journée tout ce que les gens disent sur internet :-D
Trier par langue ?
C'est prévu dans le fetcher GoogleGroups (même si c'est pas activé).
Pour les autres sources (Yahoo Message Boards), il n'y a aucune indication de langue. Pas évident de faire le tri.
Ou bien il faudrait que je développe une classe qui devine la langue d'un texte (ça serait sympa d'ailleurs !).
Je pense que je ferai aussi (si j'ai le temps) un module de sortie qui parle (j'ai vu des modules de speech anglophones gratuits sur le net, je devrais pouvoir les interfacer avec Python sans trop de difficulté).
ça serait marrant d'avoir un PC qui déblatère à voix haute à longueur de journée tout ce que les gens disent sur internet :-D
Je le trouve super ce projet car on pourrais l'intégrer sur un forum ou sur un site pour voir ce qui s'y passe et cliquer se ce qui nous intéresse...Biensur il y a le problème du perl...
Je t'encourage pour continuer et poffiner ton projet...
Je t'encourage pour continuer et poffiner ton projet...
J'ai créé un module qui génère du HTML. ça a déjà nettement plus de gueule que la sortie standard.
J'ai préparé une page avec quelques exemples (statiques) et les sources à télécharger.
Je mettre ça en ligne peut-être ce soir.
Je n'ai pas prévu de lien qui permette de cliquer sur la phrase pour revenir à l'original. Est-ce que tu pense que ça serait intéressant de conserver le lien d'origine ?
J'ai préparé une page avec quelques exemples (statiques) et les sources à télécharger.
Je mettre ça en ligne peut-être ce soir.
Je n'ai pas prévu de lien qui permette de cliquer sur la phrase pour revenir à l'original. Est-ce que tu pense que ça serait intéressant de conserver le lien d'origine ?
J'ai mis les source en ligne, ainsi que quelques exemples de pages HTML générées (statiques):
http://sebsauvage.net/python/gossyp/
http://sebsauvage.net/python/gossyp/