Unmountable boot volume (entre autre)

sbast1 Messages postés 292 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je vais tenter de vous expliquer mon problème et merci a quiconque répondra a ce post

Voila, ma copine a fait un force close sur son ordi car il ne s'éteignait pas et depuis au démarrage (avant d'afficher l écran ou il demande le mot de passe) il affiche un écran noir. Depuis impossible de réparer ( en faisant un chkdsk ou autre), j'ai également tenté de réinstaller seven mais il ne veut pas réinstaller sur la partition, même a partir d un live cd linux, la seule solution que j'ai trouvé c est a partir de windows 8 ou la il a bien voulu modifier la partition.
Mais au bout d'une journée d utilisation, l'ordinateur n'a pas voulu redémarre (unmoutable boot volume bien que le bio soit bien configuré) et on entend un petit cliquetis venant du disque dur.

Donc voila, penses tu que le problème vienne vraiment du disque dur ? et si oui est ce qu'un formatage de bas niveau pourrait arranger le problème ou alors le disque est il définitivement mort ?

Merci de ta lecture et de ta réponse
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

as tu regardé dans les autres posts ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-808582-unmountable-boot-volume
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1888857-unmountable-boot-volume
mais si le disque dur émet un bruit c'est le début de la fin. essaye de relever les données smart ! ça t'aidera suremement.
0
sbast1 Messages postés 292 Statut Membre 34

Effectivement, j'ai déja tenté ces méthodes et elles ne fonctionnent pas
0
Utilisateur anonyme

Je pense honnêtement qu'à partir du moment ou le disque dur fait du bruit c'est qu'il en a plus pour longtemps. Dsl
0
sbast1 Messages postés 292 Statut Membre 34

d'accord, donc même un formatage de bas niveau n'y fera rien ?

Merci de ta réponse en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je ne pense pas honnêtement..

Ps : Regarde les données smart si ton HDD en a ! c'est pratique pour voire ce qui se passe.
0