Sauvegarde de graphique, openoffice calc

Résolu
ddom1 -  
 Seb -
Bonjour,

J'ai créé des graphiques avec openoffice calc (histogramme, etc).

J'ai enregistré mon document et l'ai fermé.

En l'ouvrant à nouveau, les données dans le tableur n'ont pas bougé, par contre, les graphiques ont disparu.

J'ai beau réessayer, je ne parviens pas à enregistrer les graphes.

Comment faire pour conserver mes graphiques?

Merci pour votre aide!

A voir également:

7 réponses

ddom1

Ok merci, mais c'est normal que les graphiques disparaissent ainsi? Oû faut-il à chaque fois les exporter dans d'autres formats?

Ça me paraît peu pratique. Pourquoi n'apparaissent-ils pas tout simplement en ouvrant le document?
1
Utilisateur anonyme

Tu peux les exporter dans différents formats puis les inclure/liés à ton document courant?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 362

Ton cas est très mystérieux !
Tu as peut-être une défaillance dans ton logiciel ; comme on peut le télécharger gratuitement, ne t'en prive pas et ré-installe Open Office.

Maintenant, si tu envoies ton fichier, on vérifiera si les graphiques s'affichent sur d'autres ordinateurs.
0
ddom1

Mon problème est résolu!

Lorsque j'ai enregistré mon fichier, je l'ai mis en ".xls". Dans ce cas, mes graphiques disparaissaient.

A présent, je l'ai sauvegardé en ".ods" (le format d'openoffice), ainsi cela conserve mes schémas.

Merci;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 362

Il y a quand même une anomalie chez toi :
Je viens de créer un fichier avec graphique sur Calc, enregistré au format xls ; je l'ai fermé, puis rouvert, et il est parfaitement affiché, avec le graphique.
0
Ddom

Etrange... Pourtant j'ai supprimé, puis ré-installé OpenOffice. Cela n'a rien changé.

Il ne me reste plus qu'à enregistrer en .ods.
0
Seb

Bonjour,
J'ai le même problème de disparition. Le fichier avait été créé et modifié sous Excel, ouvert, modifié et ajout des graphique sous open office.
Je ne suis pas sur que l'OS y soit pour quelque chose (Win XP à la base et Ubuntu 10.04 à la fin).
Disparition mystérieuse??...
0