Expressions régulières dans OpenOffice

Abou59 -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai lu dans plusieurs forums qu'il était possible d'activer l'utilisation des expressions régulières dans OpenOffice (case à cocher dans les Options --> Calc).
Mais je n'ai jamais réussi à trouver cette case. En tout cas dans la version que j'utilise (3.3.0), je ne l'ai pas trouvé.
Est-ce que c'est vraiment un problème de version ou alors l'utilisation de regex n'est pas possible sur OpenOffice ?

Merci

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Outils => Options => OpenOffice.org Calc => Calcul

Puis cocher la case "Autoriser les caractères génériques dans les formules"

;-))
0
Abou59

Merci zipe31 pour ta réponse.
C'est ce que j'avais déjà fait mais après avoir fait des tests d'expressions régulières dans mes formules de calcul, cela ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que c'est possible d'utiliser les regel dans des formules ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Apparemment c'est possible mais qu'avec certaines fonctions (extrait) :
Regular expressions in Calc functions

There are a number of functions in Calc which allow the use of regular expressions:
'SUMIF', 'COUNTIF',
'MATCH', 'SEARCH', 'LOOKUP', 'HLOOKUP', 'VLOOKUP',
'DCOUNT', 'DCOUNTA', 'DSUM', 'DPRODUCT',
'DMAX', 'DMIN', 'DAVERAGE', 'DSTDEV', 'DSTDEVP', 'DVAR', 'DVARP',
'DGET' 

;-\
0
Abou59

J'utilise justement les recherches V ('vlookup') qui apparemment font partie des fonctions sur lesquelles les regex peuvent être utilisées mais ça ne fonctionne pas.
Même la plus basique des regex (.*) ne fait rien ressortir.
Cela continue de m'intriguer.
0

Honnêtement je n'ai jamais utilisé de regex dans Calc, et j'utilise très peu Calc. Je n'ai fait que répondre à ta 1ère demande ;-\

Sinon, jette un oeil là : https://openoffice.blogs.com/openoffice/2008/02/how-to-do-regul.html
0