Synchro iCal et icloud ?

Chrystelle06 -  
 gd -
Bonjour,
Pour mon entreprise nous travaillons à plusieurs sur le même planning histoire de pouvoir prendre des RDV ensemble. Nous avons 1 iPhone 4S, 1 iPhone 3GS, un PC et un iMac.

Pour l'instant j'ai réussi à synchroniser mon iPhone 3GS avec Icloud, mais comment synchroniser mon calendrier iCal du Mac aussi dans un premier temps ?

De plus, un rdv inscrit à 14:30 sur icloud apparait à 23:30 sur mon iphone ?!

Merci

A voir également:

5 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

le service iCloud est disponible via une page internet aussi..
ici https://www.icloud.com/
connectez vous et allez "dans calendrier", sur la coin supérieur droit un engrenage, ce sont les préférences.. Vérifiez que vous êtes bien en mode 24h.
Pour que tous vos appareils soient synchronisés ils doivent tous avoir paramètré le même compte iCloud.. Dans " Préférences Système/iCloud "

Le problème est-il reglé?

Cordialement

Startor666
0
Guyome

Bonjour Startor666, Je rencontre le même probleme que Christelle a savoir que je n'arrive pas a synchroniser l'iCal de mon mac avec mon iPhone. Je suis rentré dans les préférences systeme du mac pour changer les paramètres mais il n y a pas d'iCloud. Dois je installé quelques choses ou peut être est il caché ailleurs. Merci
0
gd

Salut, je crois quil faut avoir OS Lion.
0
Chrystelle06

ah merci. Par contre à la réflexion, gmail doit gérer ça aussi. En fait nous sommes 2 à utiliser un planning commun fin de pouvoir prendre des RDV ensemble ou simplement savoir nous situer si besoin. J'vais donc commencé par créer une adresse gmail dédiée à ça, et j'ai configuré nos 2 iphones afin que nous ayons en direct toute modification sur les 2. ça ça roule. Par contre, j'utilisais jusqu'à maintenant mon appli ical sur mon imac pour les rappels perso (enfin pro, mais me concernant seule, mon boss n'ayant aucune utilité d'avoir 50 000 rappels inutiles par jour), mais j'aimerais encore me faciliter la vie en centralisant sur la même adresse mail. jusque là pas de soucis. Mais 2 questions se posent :

- j'ai créé sur cette adresse un calendrier "Chrys", mais les RDV que je note ne s'inscrivent pas sur mon téléphone, du moins pas avant que j'aie reçu le rappel par SMS pourquoi ? j'imagine que c'est une simple question de paramétrage, mais je ne sais pas faire

- Comment faire en sorte que pour le calendrier "Chrys" je reçoive seule les rappels et les affichages, et que pour le planning "John & Chrys" nous soyons les 2 à les recevoir.

Enfin voilà quoi ! lol merci beaucoup !!!
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

Hélas je ne suis pas du tout callé en "iCal" je pouvais juste vous donner des conseils sur la synchronisation.. On va attendre le passage de quelqu'un de plus expert..
Désolé

Startor666
0
Chrystelle06

non mais dans la nouvelle option je me doute que la synchro ical/gmail est impossible. C'est pas grave, je re-rentrerai tout manuellement.
En tous cas merci Startor666
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il me semble que sur le Mac iCloud ne se trouve que sur la version Mountain Lion
0
roxy

J'ai trouvé une réponse sur le site d'Apple. ça marche mais que dans un sens, c'est-à-dire que je peux désormais voir mes rv créés sur mon iphone sur mon ordi. C'est un début!
Ouvrez l'application iSync et accédez aux préférences iSync.
Désactivez l'option « Activer la synchronisation sur cet ordinateur ».
0