Lecteur CD toujours pris pour un Audio CD

momothebest32 -  
 momothebest32 -
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un problème qui m'embête ! C'est pas vraiment grave, mais c'est gênant à la longue.

Alors voila, mon Windows, dès que je le démarre, me prend mon lecteur CD pour Audio CD. Même vide, il y a Audio CD qui s'affiche. Si je met un CD commercial dedans, il ne le lit pas. Pour y arriver, il faut que je fasse clic droit sur le lecteur CD, puis Ejecter.

Une fois le tiroir dehors, le lecteur reprend enfin sa fonction de base : Lecteur DVD RW. Je n'ai plus qu'a refermer le tiroir pour pouvoir enfin profiter de mon CD ROM

Je ne comprend pas pourquoi mon Windows croit qu'il y a un CD audio dedans alors qu'il est vide ! J'ai tenté de mettre un autre lecteur DVD, mais c'est pareil ! J'ai tenté de désinstaller le pilote du lecteur, mais une fois réinstallé, rebelotte ! Toujours audio CD

A l'utilisation, c'est gênant ! Pourriez-vous m'aider SVP ? Merci par avance

A voir également:

5 réponses

sevenkey

Essaies de désinstaller ton lecteur depuis le gestionnaire de périphériques puis redémarre ton PC.

Au reboot il devrait détecter un nouveau matériel et installer le bon logiciel.

A+
0
momothebest32

Déjà fait !

Je suis passé par le gestionnaire de périphérique, sur la partie DVD, j'ai désinstallé le lecteur, j'ai rebooté Windows, le lecteur n'est pas dans l'explorateur.

Je vais alors sur le gestionnaire, et la, le DVD est avec un ?

J'installe le pilote par défaut --> cdrom.inf

Mais toujours pareil. Le lecteur est détecté comme Audio CD ! C'est soulant !

Je rajoute que quand le lecteur à son fameux CD Audio invisible, si je l'ouvre, j'ai ceci :

Fichiers actuellement sur le disque (3)

- Track00 01/01/1995 01:00 Piste de CD Audio 1 Ko
- Track18 01/01/1995 01:00 Piste de CD Audio 1 Ko
- Track19 01/01/1995 01:00 Piste de CD Audio 1 Ko

C'est pas le drivers cdrom.inf qui est mauvais ? Je vais essayer de le prendre sur un autre PC pour voir !

Il n'y a pas une modif à faire au niveau du registre ?

Si vous avez d'autres astuces, je suis preneur !!!
0
sevenkey

Installe le pilote fourni avec ton lecteur et pas celui par défaut.
As tu 2 lecteurs (cd et dvd) ou un combo qui doit gérer les 2 formats?

chez moi c'est cdrom.sys
0
momothebest32

J'ai pas de CD fournit avec le lecteur ! Lecteur neuf acheté à 16 euros ! Du Samsung
0
sevenkey

as tu une référence pour aller voir sur le site Samsung?
http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDownloadMain.do
choisir disques optiques.

est il prévu pour lire des DVD?
est il encore sous garantie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momothebest32

Oui, il est neuf et sous garantie.

Pour la référence, c'est un Samsung SH-222BB/BEBE

le lien de l'achat : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveur/Graveur-DVD-Interne/SAMSUNG/4859797-Graveur-DVD-Interne-22X-SH-222BB-BEBE-Super-WriteMaster-SATA-Bulk-Noir.htm
0
sevenkey

Il est bien sur le site de Samsung mais à part le manuel en anglais il n'y a aucun pilote spécifique de fourni pour ce graveur/lecteur.

S'il est sous garantie fais la jouer en espérant que l'autre lecteur fonctionnera correctement (de toute façon tu ne risque rien à faire l'échange).

Est il reconnu dans le gestionnaire de périphériques comme lecteur de dvd/cd-rom ? dans les propriétés vois tu les paramètres de zone dans l'onglet "Région du DVD" (2 en Europe)?
0
momothebest32

Sa y est !!! Finalement, j'ai trouvé la solution.

En mettant 1 par 1 les drivers à jour depuis le site http://www.touslesdrivers.com, mon lecteur DVD vient de retrouver son usage d'origine à savoir un bête lecteur DVD XD

Il ne vois plus de CD Audio dedans, et me dit d'inserer un CD quand j'y clique dessus. Ouf, j'évite la case Réinstall de Windows ! Sa m'arrange ! Merci quand même de votre aide ! Bonne aprem et @+

Drivers manquant et mis à jour :

Intel Corporation Patsburg 6-Port SATA AHCI Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem58.inf | Classe: scsiadapter | Version: 3.1.0.1068 | Date: 15/03/2012

Merci quand même de ton aide sevenkey

Bon aprem et @+
0