Ordinateur ne redemare plus

ffine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je reformule ma demande d'aide s'il vous plait.l'ordinateur de ma soeur a bugguer suite a un orage cette nuit.quand on essaye de l'allumé il y a une page noir avec plein d'ecriture et notament
"Demarrer Window normalement"

quand on clique dessus pour le redemarrer normalement,il s'eteint et se rallume toujours avec cette page,.
que puis-je faire s'il vous plait.
merci de votre aide

A voir également:

9 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Bonjour, il s'agit probablement d'un problème de boot

lisez ceci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20885616-ordi-qui-s-allume-et-peu-plus-rien-faire
0
tanteelise Messages postés 32025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 729

Bonjour,

"notament "démarrer windows normalement"dans les autres propositions, navez vous pas : derniers paramètres fonctionnels ou quelque chose comme ça ?
essayez les autres porpositions, aussi "mode sans échec" si il y est

Cordialement
0
ffine

en haut de la page il y a indiquerindiqué:Windows n'a pas demarrer correctement.Un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce probleme.
il ni a eu aucun logiciel ou de nouveau materiel installé.

il y a d'autre proposition proposé:
-Mode sans echec
-Mode sans echec avec prise en charge reseau
-Invite de commandes en mode sans echec

et la proposition qui est la plus importante puisqu'elle est sur fond blanc avec ecriture noir, "Demarrer Window Normalement"
0
ffine

meme en cliquant sur un autre mode proposé,la page revient toujours
0
tanteelise Messages postés 32025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 729

Bonjour,

choisissez "mode sans échec" et voyez si il démarre.
Ne vous étonnez pas si l'affichage de l'écran est bizarre, c'est normal.

Ensuite, faites une restauration à une date antérieure :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

0
ffine

meme en essayant les diveers proposition,l'ordinateur redemarre mais toujours sur la même page
0

re-

Alors essayez ceci :

Eteignez l'ordinateur
débranchez le cordon d'alimentation
enlevez la batterie
Appuyez 30 secondes sur le bouton marche/arrêt

Rebranchez tout et voyez si il démarre

0
ffine

j'ai oublié de precisé cest un ordinateur de bureau pas un pc portable,je ne peu enlever la baterie
0

re-

dans ce cas, tapotez sur la touche F8 (ou parfois F5) au démarrage du pc.
Là vous devriez avoir "dernierère bonne configuaration connue" ou "derniers paramètres fonctionnels"

Si cela ne fonctionne pas, recommencez et prenez "invite de commande"

Vous écrivez ceci :

CHKDSK /F / R c: ( un espace avant le /
vous le laissez se termminer sans arrêter l'ordinateur.

Je quitte maintenant, je regarderai demain les infos :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il vous faut un CD XP , démarrez sur le CD (F12 au démarrage) et démarrez la console microsoft en tapant R à la demande

la console démarrée tapez fixboot c: et redémarrez l'ordi
0
ffine

meme en essayant la touche f8 ou f5 au demarage de window,j'ai toujours la même page qui me revien,l'ordinateur ne veut toujours pas s'allummeer correctement
0

Avez vous essayé ce que je vous préconise?
0
Utilisateur anonyme

Bsr,

Déjà, s'agit-il de XP (home /pro ) ou d'une autre version de Windows ?
Ensuite, de quels CD disposes-tu? Version complète du système ? Cd de restauration ?
0
ffine

bonsoir
l'ordinateur est sous xp famillial,la version courrante quoi.
c'est l'ordi de ma soeur,eet je fais tous a distance avec elle,on est assez eloignée l'une de l'autre,mais je controle tous.
elle n'a plus aucun cd de restauration ,quand a moi je n'en est qu'un et c'est vista
0
Utilisateur anonyme

Là, tu dois avoir du mal à contrôler à distance, du coup. Tu ne pourras pas dépanner sans être sur place. Le mieux serait qu'elle trouve un cd XP familial dans son entourage pour qu'on puisse essayer quelques manipulations.
0

Il est possible que la console de récupération soit déjà installée sur l'ordi de votre soeur
au démarrage de l'ordi il peut y avoir l'affichage pendant quelques secondes d'un choix: vous aurez alors un écran affichant:

Choisissez le système d'exploitation à démarrer:
XP familial
console de récupération

sélectionner console de récup et valider par entrée
0
ffine

bonsoir,
le hic,c'est que ma soeur n'a plus le cd pour window xp,quand a moi je n'ai q'un vista,est ce que cela est possble avec?
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Non... le système est géré différemment. Il faut au moins la console XP. On la trouve ici:

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Mais je crains qu'elle ne soit pas suffisante.
0

Mais je crains qu'elle ne soit pas suffisante.

Si cela va fonctionner: le CD bootable va permettre de taper la ligne de commande fixboot c:
les symptômes sont typiques d'un secteur de boot défectueux
0
Utilisateur anonyme

On verra bien. Ca ne coûte rien d'essayer de toute manière.
0