Redémarrage système

Fermé
Capsule-BZH Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 2 mai 2012 à 02:38
Capsule-BZH Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 4 mai 2012 à 14:52
Bonjour,


Voilà, j'ai un problème avec mon PC (windows 7) quand je l'allume, j'ai une fenêtre "réparation du démarrage" qui apparaît. Il se lance dans un redémarrage système, mais problème, il me dis que l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur. Il me propose d'envoyer des informations sur ce problème (recommandé), ce que je fais. Et là j'ai le choix de soit éteindre mon PC ou alors je peux regarder les info avancées pour la récup' du système et le support ... je clique, je dois rentrer mon nom d'utilisateur et mot de passe, et il me propose plusieurs outils de réparation (réparation du démarage, resaturation du système, récup' de l'image système, diagnostic de memoire windows, invite de commandes et enfin recovery management.) après ça, je suis complètement larguée .... est-ce que quelqu'un connaitrait la solution à ce problème ?

Je précise que mon PC n'est pu sous garantie donc ... si faut racheter un truc qui va me couter les yeux d'la tête, j'ai acheter un nouveau PC depuis (sinon, j'pourrais évidemment pas vous dire tout cela ... W.w) mais j'voulais juste récupérer mon ancien.

Cordialement.

3 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
2 mai 2012 à 02:50
Bonsoir

utilise avant tout les outils de diagnostique proposés, mémoire , système, disque dur
pour voir si c un problème de hardware ou uniquement de software

la solution de dernier recours sera la recovery à partir de la partition de recovery situé sur la DD ou à partir des dvd que tu as créés (remise en config sortie
d'usine)
0
Capsule-BZH Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
2 mai 2012 à 03:01
j'ai tout fais, en vain. J'ai eu un énorme espoir en utilisant la recovery, mais à la fin ça affiche un message disant qu'il n'y a pas assez de place sur mon DD :-(
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 09:41
Bonjour,
Quelle est la marque et le modèle de ton PC?
Si tu as eu un message de manque de place avec ton programme Recovery, il se pourrait bien que tu aies lancé ce dernier avec une option de récupération des données, est ce le cas?
0
Bonjour,

C'est un Packard Bell, par contre, le modèle, je ne le connais pas :-/
Oui, j'ai lancé ce dernier avec option de récupération des données..

Merci de votre aide =)
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 14:07
RE
Récupères tes données personnelles(s'il en reste) de la partition C:\, sur une autre partition ou sur un support amovible avec un CDLive Linux: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux (F12 pour inverser l'ordre de BOOT)
Et relances une restauration aux paramètres d'usine, sans la sauvegarde des données.
0
Capsule-BZH Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
4 mai 2012 à 06:58
Oui mais je n'ai pas acces à mon pc, enfin à mes données, donc comment puis-je les récupérer avec le CDlive Linux?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 08:54
RE
Le lien que je t'ai donné est quand même assez bien expliqué, qu'est ce que tu ne comprends pas? Un CD LIVE, se met juste en mémoire, c'est un système d'exploitation, au même titre qu'un Windows, une fois lancé, tu auras accès à ta partition et voir si il te reste des données à récupérer.
0
Capsule-BZH Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
4 mai 2012 à 14:52
Oui, autant pour moi, j'ai passé nuit blanche, mon cerveau était un peu à la traîne ce matin >.< J'ai tout compris finalement :)
0