Problème couleurs : Microsoft Word -> Skyrock

Happinessranginmydoor -  
babouliz_and_co Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Ayant entrepris d'écrire une fiction sur Skyrock, j'ai commencé à écrire sur Microsoft Word pour un brouillon des présentations, je trouvais ça plus lisible.
J'ai commencé par trouver des couleurs aux personnages de la fiction pour les différencier, et je suis très contente du résultat : les couleurs sont vraiment jolies, ne se ressemble pas...
Mais là n'est pas le problème. J'avais soigneusement noté sur un post-it tous les "composants" de la couleur que j'avais pu trouver sur Word (luminosité, intensité, nuance/vert, bleu, rouge) pour pouvoir les insérer dans Skyrock.
Problème, ce dernier a changer ses manières de fonctionner donc pour maintenant avoir une couleur il faut taper un code avec un # devant (chiffres+lettres). Ce n'est pas que je n'ai pas envie, mais je ne vais pas m'amuser à essayer au hasard toutes les combinaisons possibles. J'implore votre aide, je ne sais même pas si cela est possible... dans tous les cas j'ai réussi à trouver deux couleurs. Sur 7. Waw.

A voir également:

2 réponses

babouliz_and_co Messages postés 59 Statut Membre 74

Salut, je suppose que les lettres accompagnées du # sont R V et B ? Pour Rouge Vert et Bleu, autrement dit les couleurs " écran ".

Pour retrouver les couleurs exactes, il suffit d'ouvrir ce que tu as fait et qui te plais, ensuite appuie sur la touche "imprim écran" ou "Impécr Syst" généralement située en haut et tout à droite du clavier (sans prendre en compte le pavé numérique".
Ensuite ouvrir Paint et faire Ctrl+v. Là ton imprim écran s'affiche.
Prendre la pipette dans les outils ( entre la gomme et la loupe ) et cliquer sur la couleur que tu veux.
Puis cliquer sur "modifier les couleurs" tout à droite et là il s'affiche un nuancier de couleurs et les numéros associés à la lettre de chaque couleur RVB en bas à droite de cette petite fenêtre.
Il te suffit donc de retaper ces chiffres dans Skyrock en respectant le numéro du R du V et du B =)

Si les lettres que tu as ne sont pas RVB, je suis désolé car je n'ai pas Skyrock et j'aurai tapé tout ça pour rien ^^
2
Happinessranginmydoor

Merci beaucoup ! Mille fois merciiiiiii!
0

Avec plaisir ! ^^
0

Pense à mettre ( résolu ) ;)
0
Happinessranginmydoor

Humm... et je fais comment ? xD
0

Je suppose qu'il faut changer le titre de ton post mais là je t'avoue que j'ignore comment on s'y prend ^^
Au pire ce n'est pas très grave, les gens qui liront ça verront bien que c'est résolu.
0

0