Problème reconnaissance wifi par clé USB

DmsGNWP Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nixo78 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons acheté un nouvel ordinateur pour ma soeur, un ACER ASPIRE X3990, modèle compact tournant sous W7. On a essayé de lui installer internet dessus, le problème est que l'ordinateur est trop petit pour pouvoir accueillir une carte wifi donc on a acheté une clé USB wifi. (KOnig ELectronic USB 300 Mbps WLAN Dongle Ultra compact adapter ; Réf. : CMP-WNUSB40). La clé est reconnue, le réseau aussi (Nous sommes chez orange, livebox, réseau assez près) MAIS l'accès à internet reste impossible. Nous avons donc essayé de rentrer manuellement des paramètres IP qui sont censés marcher. Après avoir rentré ces paramètres, cliqué sur "appliquer" puis sur fermer, un bluescreen est apparu et l'ordi a planté. Après plusieurs fois la même manip, le problème est toujours là. J'ai regardé sur la documentation de la clé et effectivement elle est compatible que sous 2000 xp vista linux ou mac. Mais des drivers pour 7 sont téléchargeables sur le site offi. de Konig. On les a installés mais rien n'y fait....

De l'aide serait bienvenu assez rapidement car elle a besoin d'internet pour ses études. Merci d'avance pour ceux qui se tracasseront la tête pour elle ! :)

Coordialement

A voir également:

4 réponses

Nixo78 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Quand tu vas sur un navigateur pour aller sur un ordinateur tu a quoi comme page?
0
DmsGNWP Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un navigateur pour aller sur un ordinateur ? pourrais tu développer j'ai du mal à comprendre lol
0
DmsGNWP Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MODIFICATION : J'ai tout désinstallé, clé wifi, logiciel fourni avec la clé + drivers. Puis j'ai tout réinstallé , en installant en 1er les drivers w7 téléchargés sur le site du constructeur de la clé. Il n'y a plus de problème de bluescreen lorsque je modifie les paramètres TCP 4. Par contre mon réseau livebox est bien detecté, je suis bien connecté dessus, MAIS impossible d'accéder à internet... Le réseau dans le centre réseau est non identifié... Je ne comprends rien, pouvez-vous m'aider? :(
0
Nixo78 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

alors quand tu vas sur internet explorer tu vois quoi
PS le blue screen = écran de la mort (du pc) ce nom a été donné par des informaticien
0