> Problème de connexion extérieur au modem

Fibonacci -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour / Bonsoir,

J'utilisais un ordinateur comme serveur minecraft, teamspeak etc... chez moi et pour cela j'avais ouvert les ports correspondants (9987 etc...) grâce à l'utilitaire en 192.168.0.1 et tout marchais super bien jusqu'à ce que j'ai du reset complétement le modem (modem NETGEAR DG834G). Toutes les configurations de services et régles par-feu ainsi supprimées j'ai décidé de les remettre comme avant mais là PROBLEME !

-> J'ai exactement remis les services et régles de par-feu comme avant mais impossible pour les personnes extérieur de se connecter au serveur ! Alors qu'avant cela se passait très bien !
J'ai cherché partout sur google et dans les paramètres d'où pouvais venir le problème et impossible de trouver un moyen quelconque pour résoudre ce problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre cela je lui en serait reconnaissant !

Je précise que j'utilise les services de no-ip pour avoir une ip "fixe".

Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Je suppose que tu as redirigé les bons ports mais est-ce que tu as fixé l'adresse ip locale du serveur ?
0
Fibonacci

Oui l'ip locale (en l'occurence 192.168.0.9) est bien fixé.

Il y a du nouveau : la connexion sur le port 25565 (serveur minecraft) fonctionne très bien alors que sur le port 9987 (teamspeak) les connexions extérieurs ne passent pas ! Je ne comprends plus tout là ^^
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Est-ce que tu ne te serais pas trompé de protocole par hasard ?

Pour Teamspeak il s'agit du protocole UDP sur le port 9987.
0
Fibonacci

Le protocole est bien mis oui mais avec netstat -p UDP l'ordinateur ne détecte rien !
0

Donc le problème vient de ton serveur Teamspeak, pas de ton modem.
0

Essaie voir netstat -a

Parce que j'ai l'impression que netstat -p ne donne que les connexions actives.
0

Essaie plutôt ça :
netstat -a | find /V "TCP" > c:\netstat.txt

Regarde dans le fichier c:\netstat.txt si tu vois le port 9987 en écoute.
0

Vérifie aussi que ton serveur Teamspeak est bien en écoute sur le port UDP 9987 avec la commande :

netstat -p UDP
0