Comment récupérer 1 ligne en Backups HJT ?

Résolu/Fermé
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 3 déc. 2006 à 15:31
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 3 déc. 2006 à 17:14
Bonjour à tous,

Presque tout est dans le titre.
D'accord, on fais "Poste de travail" > "C:\" > "Program Files" > dossier "HijackThis" > ouvrir dossier "Backups".
Là, on trouve les sauvegardes.
Rechercher et trouver là-dedans la ligne à récupérer.
OK, on la trouve assez facilement .

ENSUITE ???

•- Comment la récupérer et comment la remettre à sa place initiale ?
•- Quelle est cette place initiale ? HJT, ou BdR ?

Pourriez-vous SVP, terminer (en texte) la procédure pas à pas ?

Merci pour votre collaboration.
Al.

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2006 à 16:42
bonjours à tous

Salut afideg
Comment récupérer 1 ligne en Backups HJT

Je suis nul en informatique (mais j'ai eu l'expérience de récupérer une ligne )

tu relances Hijack https://www.cjoint.com/?mdqNl6wzxf

moi j'ai fais comme ca

bon dimanche
0
Test74 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 5
3 déc. 2006 à 16:43
Salut Afi

Si ça peut t'aider j'ai trouvé ce lien

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl

Bonne soirée
à+
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
3 déc. 2006 à 17:01
Bonjour afideg,

Il me semble que la suite est la suivante :

"coche la case devant la ligne que tu veux récupérer et cliques sur restore.

ferme hijackthis".


A mon avis, la logique est de restaurer la bdr et, par conséquence, de "restaurer" aussi la ligne dans le log hijackThis.

HijackThis analyse la base de registre et édite un certain nombre d'informations (clés, sous clés ou valeurs dans une clé).

"Fixer" une ligne, c'est modifier la bdr pour "éliminer" l'élément nocif. HijackThis prend un backuy, c'est à dire prend une copie de la bdr (ou de la apptie concernée de la bdr) avant la modification.

La maneuvre de restauration consiste simplement à remettre la bdr dans l'état avant la "fixation". A partir du moment où la bdr est revenue dans son état antérieur, un nouveau log Hijackthis va faire réapparaître la ligne.

Bonne fin de week-end.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
3 déc. 2006 à 17:14
Merci les amis.
Merci pour le tuto. ;)
Merci Lyonnais pour ton raisonnement logique qui confirme bien les termes dans ma question :« Quelle est cette place initiale ? HJT, ou BdR ? »

Conclusion: La synthèse de vos réponses généreuses complète l'aide attendue . C'est super.
Respectueusement.
Al.
0