Débit Free très faible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mai 2012 à 13:09
 df - 9 janv. 2014 à 21:23
Bonjour,
J'ai une Freebox chez moi et je ne sait pas pourquoi, le débit est devenu très faible ces derniers temps... (de l'ordre de 19 Ko/s ).
Je ne sait vraiment pas quoi faire... J'ai essayé d'appeler le SAV de Free, mais ils ne m'ont rien apporté...
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils?
Toute réponse est la bienvenue !
Merci d'avance !


A voir également:

7 réponses

va sur http://www.degrouptest.com/ entre ton numéro de téléphone fixe de free
et regarde combien du peut avoir de mega de ta ligne
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Kyolo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 17:45
Faut pas si fier, je télécharge environ 15 fois moins vite que ce qu'ils disent
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
21 oct. 2013 à 17:51
SI ! Faut s'y fier et ne pas faire le si fier !

Les tests sont faits pour le débit que tu peux espérer obtenir dans les meilleures conditions.

Les opérations, dans la réalité, sont ralenties par le débit offert par les sites où tu te connectes. Par comparaison, tu peux avoir un très gros tuyau pour remplir ta baignoire, si ton fournisseur de flotte n'a un tube plus petit que le tien et sur lequel sont branchés beaucoup d'usager, et bien, tu n'obtiendras qu'un filet d'eau. Pareil pour ta box.
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Kyolo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 18:00
Merci je suis pas stupide non plus !
Je télécharge d'un site à environ 90ko/s sur un pc récent qui est le seul truc connecté à internet qui est allumé dans toute ma maison alors qu'une de mes connaissances télécharge du même site le même fichier a 1mo/s ! En étant dans le village voisin et en regardant la télé en HD je précise...
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Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 mai 2012 à 17:54
Appelle la hotline et demande leur de vérifier ton débit.

Je ne sait vraiment pas quoi faire... J'ai essayé d'appeler le SAV de Free, mais ils ne m'ont rien apporté... 


Ils t'ont dis quoi justement?
Si ton débit est bien inférieur à ce que tu dois avoir, ils doivent ouvrir un ticket d'incident pour faible débit !
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Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 18:00
c'est quoi un ticket d'incident? ok, j vais les rappeler ! ;) merci beaucoup !
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Alors pourquoi le débit est très faible, d'où vient cette pourriture ?
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Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 16:13
oui, j'ai redémarré ma freebox, mais rien ne se passe...

Le test de degrouptest, ils donnent les résultats pour beaucoup d'opérateurs ( orange, bouygues, etc...) mais pas Free...
En tout cas, merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir qu'on s'intéresse même aux problèmes des nouveaux inscrits !! ;)
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il ni as aucune raison que ça n'intéresse que les problèmes des nouveaux inscrits ce genre de chose , pour rappel tous ce qui est déposé ici , peux être publier sans contrepartie sous d'autre forme que dans leur contexte d'origine par et pour valoriser l'auteur du site , et ces ayant droit . Alors le en tout cas merci et de trop ?
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Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 16:37
Dsl, mais je comprend pas la moitié de ce que tu veux dire...
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Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 16:38
Et ça a pas l'air de faire avancer la discussion ! ;)
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exact , mais on moins tu es uploader en premier , sur la page d'accueil du forum général , bien que ca na ni queue ni tête . et le merci en tous cas commence as avoir du sens .
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Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 16:44
okok... sinon, tu aurait pas un ptit conseil à me donner? j suis vraiment dans la merde là...
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
1 mai 2012 à 19:06
Salut,

Quelques pistes courante pour les problèmes de débit:

- utilises tu une ralllonge?
- as-tu vérifié ta prise en T principale? Vérifier qu'il n'y ai pas une balise:
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
- es-tu en dégroupage total ou en partiel? (présence d'un abonnement chez FT) ?
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Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 19:21
Je viens de rebooter ma box !! voici les résultats de débit du site : Speedtest.net

Ping: 34 ms
Débit descendant: 2.40 mbps
Débit montant : 0.43 mbps

C'est bon signe? cf la discussion d'avant pour comparer avant le reboot
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Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 19:22
Résultats précédents, avant le reboot :
alors: ping : 49 ms
Débit descendant 0.49 mb/s
Débit montant: 0.71 mb/s
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
1 mai 2012 à 19:28
C'est pas bon.
Et la FBX t'affiche quoi comme débit?
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Saezmind Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 22
1 mai 2012 à 20:04
J'avais le même problème, du jour au lendemain, connexion divisée par 2. Franchement contacte l'assistance par chat; même s'ils font faire 25 tests bien chiant, après ils ouvrent un dossier s'ils ne trouvent pas de solution. Ils sont venus chez moi pour tester la freebox, la prise murale... Aucun problème.
Au final, c'était de la faute de France télécom qui m'avait bougé ma ligne, surement pour mettre un nouvel abonné. Mais l'assistance de free m'a permis de régler le probleme (environ 2 semaines), et j'aurais pu chercher longtemps avant de trouver le problème
Un conseil : soit patient avec l'assistance, ils finiront par régler ton problème (qui ne dépend pas forcément d'eux)
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Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 20:17
@l :
La freebox affiche juste l'heure et le voyant vert numéro 4 s'allume....Je viens de voir un petit boitier sur le fil qui la relie avec le secteur, c un transformateur je crois... ya un petit bouton dessus, c'est quoi? Tout va bien pour la prise en T, et pour le dégroupage, j'en ai aucune idée ...

Saezmind :
c'est ok, j les appeleai, mais je préfère d'abord faire le tour des solutions "faisables" par moi... s'il n'y a aucune autre solution, je les appelerai !!
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Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
2 mai 2012 à 20:30
Le transformateur c'est le freeplug et le voyant doit être vert lorsqu'il est synchronisé avec le freeplug de la freebox qui affiche l'heure.
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Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 mai 2012 à 14:15
Salut,

As tu redémarrer ta freebox?

A+
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
1 mai 2012 à 17:56
Bonjour,

Ca vaut ce que ça vaut...

J'avais réglé un problème semblable (ralentissements, pas mal de déco), il y a déjà quelques années, par les liens de contact du site.

J'ai évidemment reçu des réponses automatiques ("faites les vérifications suivantes...", "merci pour votre intérêt...") sans grand rapport avec ma question initiale. Cependant, après deux ou trois jours, après une déconnexion de quelques minutes, j'ai retrouvé une vitesse correcte... sans plus d'explications.
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Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 17:59
oui, je sait pas si ca va marcher mec, mais en tout cas, merci ;)
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
1 mai 2012 à 18:01
Ca vaut la peine d'essayer. Par contre, je ne passe pas mon temps à contacter Free et les procédures ont pu changer... Tu nous raconteras...
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Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 18:02
okok, compte sur moi pour vous faire un compte rendu complet !! ;)
je vais les appeler dans la semaine pour réessayer...
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Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 mai 2012 à 18:13
Parfois, un reboot permet d'avoir un meilleur débit en effet.
Mais si ça ne résout pas le problème, seuls des tests sur ta ligne vont permettre d'identifier ton dysfonctionnement.
Ticket incident = tests sur ta ligne, interventions de techniciens...
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
1 mai 2012 à 18:16
Je suppose que, dans mon cas, cela a été fait sans que Free daigne m'informer clairement qu'il le faisait :-/
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