Studio 9.4 et le chargement d'un fichier .avi

Résolu/Fermé
christian69 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 3 déc. 2006 à 11:47
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 4 déc. 2006 à 16:58
Bonjour,

J'ai Studio 9.4 et j'ai 2 fichier en .AVI que je veux charger et monter bout a bout. Un fichier fait 109 mo et l'autre 52 mo.

Studio me répond qu'il ne peux ouvrir ce fichier.

Toutefois je ne suis pas sur d'utiliser la bonne méthode pour faire cela.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
A voir également:

9 réponses

marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
3 déc. 2006 à 12:50
bonjours les fichiers AVI vienne de ou la raisolution et de nonbre d'image /s sont idem ou pas pour les fichiers.
si les deux fichiers de sont pas identique pinnacle ne pourras pas les prendres, verifie avec video inspector
A+

marclefou
0
christian69 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020
3 déc. 2006 à 17:09
Les deux fichier sont identique, masi je ne suis pas sur de la procédure pour les ouvrirs.

Avez vous une idée....
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
3 déc. 2006 à 19:29
christian69 bonsoir dans éditer apel un fichier et glisse les vignettes puis dans editer apel l'autre fichier et fait glissé les autres vignettes si le fichier N°2 pinnacle le refuse il va donné le motif ex video 29 images/s ou raisolution diférante ou DIVIX ne peut étres pris
mais les deux fichiers AVI vienne de ou??? camescope? apareil photo mumérique? téléchargement?ou de une capture analogique tout ça il serait bon de le savoir

A+

marclefou
0
christian69 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020
3 déc. 2006 à 20:14
Merci ca y est j'y suis arrivé sauf que chaque partie contient entre 30 et 40 pages de vignettes a glisser vers le bas dans les petits cadres.

Moi je veux juste mettre ses deux fichier bout a bout, vous auriez pas une solution plus simple ????

Merci
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
3 déc. 2006 à 20:44
Bonjour. Tu sélectionnes la 1ère vignette, ensuite du fais CTRL+A ttes les vignettes vont se sélectionner, ensuite tu prends la 1ère vignette que tu déposes par cliquer-glisser sur la table de montage et ttes les autres vont suivre automatiquement. @+.
0
Merci pour le truc, je savais pas que le CTRL + A marchait sous Studio.

Une derniére question, comment, une fois montée, enregistrer le film sans qu'il y est compression et qu'il reste en format .AVI ??

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait je n'y arrive pas, a chaque le format de mon petit film est déformé et compréssé, j'ai eu beau tout essayer.

Impossible, il existerais pas un petit logiciel qui me permettrez de coller les 2 films bout a bout et de les sauvegarder tel que ????

Merci
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
4 déc. 2006 à 10:58
Bonjour. Lorsque tu crées ton film tu le fais en MPEG2 et non en AVI. Ce format est lu par tous lecteurs de DVD alors que le format AVI c'est moins certain. Pour mettre bout à bout tes 02 vidéos, tu mets déjà la 1ère sur la table de montage, ensuite tu mets ton aiguille à la fin de ta 1ère vidéo et tu fais la même opération pour ta 2ème vidéo qui viendra tout naturellement se mettre au bout de ta 1ère vidéo. @+.
0
Oui je te remercie monter le film sous Studio 9 j'ai trouvé, ce qu eje veux savoir c'est comment empecher une compression du fichier qui risque d'altérer le film. Je veux en fait que le film, le montage fait soit enregistrer avec la qualité d'origine....

Comment faire ???
0
PS: De plus a chaque fois que j'essai, Studio me "resize l'image différement de celle d'origine, alors que je parametre Studio pour qu'il ne fasse pas. C'est pour cela que je demandais s'il n'y aurais pas un logiciel plus simple pour faire cela.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
4 déc. 2006 à 16:58
Re bonjour. Je suis surpris que studio 9 altère ta vidéo lors de la création, ce n'est pas son genre. En ce qui me concerne, je n'ai jamais constaté ce fait et Pinnacle m'a toujours restitué la qualité initiale de ma vidéo sans aucun problème. Pour un autre logiciel je ne connais pas mais je doute qu'il ne fasse pas la même chose. Ta vidéo n'est peut-être pas de très bonne qualité auquel cas Pinnacle ou un autre logiciel ne fera pas de miracles. @+.
0