Appareil Photo Nikon non reconnu sur Mac

Résolu/Fermé
yanikdemars Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - Modifié le 26 mars 2017 à 16:44
 JCMusca - 10 mai 2020 à 10:37
Bonjour,
Lorsque je branche mon appareil photo, il n'est pas reconnu sur mac ! ni sur imac, ni sur mon powerbook ni sur le macbook pro de ma compagne, rien !
Comment faire pour transférer les images ? je ne vais pas acheter un lecteur de carte (je pensais que mac fonctionnait bien pour tout ??)
Dabs le menu de mon D300 j'ai essayé de deux façons dans menu config/USB/ j'ai fait d'abord M/P (MTP/PTP) cela ne fonctionne pas puis MSC (stockage de Masse) et rien non plus ??
Des que j'allume l'appareil connecté les macs ne détectent rien ?
Cela vient de l'appareil ? (j'en doute c'est un boitier semi pro Nikon) ou de la carte mémoire ? ou des macs :) ?
Merci de m'éclairer à ce sujet



2 réponses

winchestermann Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 7
7 avril 2013 à 14:18
Je viens d'avoir le même problème avec mon D300S que je viens d'acheter. J'ai changé le câble de prise USB derrière le MAC et ça fonctionne dorénavant. Mystère !!!!
7
Merci pour cette indication. Mais, peut-être pourriez-vous m'apportez une réponse au problème rencontré. En fait, depuis l'installation de Catalina sur mon iMac et mon portable MacBookPro, je n'arrive plus à importer mes photos RAW (NEFF du Nikon) avec mes petits appareils de transfert HAMA et NOVODIO dans lesquels j'insère mes cartes SD et Compact flash. Pour la carte SD, aucun souci, cela fonctionne, mais cela ne fonctionne plus avec la carte Compact Flash sur laquelle sont précisément les photos NEFF? Par avance, merci si vous pouvez m'apporter une réponse. Et encore merci pour votre aide. Cordialement. JC
0