DEMARRAGE anormale de WINxp

Résolu/Fermé
pyramides Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 1 mai 2012 à 08:51
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 14 juil. 2012 à 14:35
Bonjours à tous,
Ne pouvant plus démarrer mon PC, j'ai eu recours au "démarrer selon dernières configurations connues".
L'Etat qui s'ensuivit : A chaque Démarrage du PC -> un bandeau de cette forme s'affiche"|||||||||||||||||||||||||||" et court pendant une soixantaine de secondes, avant d'ouvrir WINxp, puis apparaît le logo Win affichant => : "Win est en cours de démarrage" => Enfin, l'écran présente le choix des cessions (bureaux).
Comment se débarrasser de ce bandeau "|||||||||||||||||||||||||||||" qui prend un temps fou avant chaque démarrage de WIN ?
https://www.cjoint.com/?BDstyx950M2
Salutations.


A voir également:

12 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
1 mai 2012 à 08:55
salut

je ne sais pas si tu enlever (le bandeau) car c'est la barre de progression quand windows démarre

si le démarre te paraît long tu dois peut être vérifier que ton pc est a jour

(pilotes etc...)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 mai 2012 à 09:02
Bonjour
Tu ne sais pas enlever la barre de chargement de Windows.
Et le chargement de windows sur les anciens systèmes dure entre 2 & 3 min et parfois même plus selon la configuration et les logiciels installés.

Pour accélérer le démarrage, dans Exécuter tape msconfig et sous Démarrage décoche tous les programmes sauf l'antivirus et redémarre le pc.
0
pyramides Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 1
9 mai 2012 à 17:21
Bonjour tribun, Merci de ton intention de m'être utile.

Mes 2 essais :
1/ Exécuter >msconfig>"Général"> en cochant : Démarrage Normal.
2/ Exécuter >msconfig>" Démarrage" en décochant tout les programmes sauf l'Antivirus.
=> Aucun changement : Le "Bandeau" réapparaît en me narguant.... Ce phénomène se produit bien avant l'ouverture de WINxp. D'où je me demande
si ce n'est pas le Noyeau qui déconne quelque part...
Salutations.
0
pyramides Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 1
9 mai 2012 à 17:33
Bonjour billmaxime,
Tu veux dire qu'il me manque des" Mises à jour" de WindowsXP, ou de PILOTES de programmes ?
Comment vérifier tout cela ?
Mon "Gestionnaire de Périphériques" ne me signale aucun point d'interrogation (?) en jaune.
Pourrais-tu me pousser plus loin ... par des recommandations? A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 9/05/2012 à 18:41
La barre que tu as n'est pas la page de démarrage de Windows.

Normalement tu a ceci lors du démarrage.
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-xbvmQk8y-installation-windows-10-logo-s-.png

Cette ligne qui avance IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c'est la barre de téléchargement lors d'une installation de windows.
Essaie > dans msconfig met toi sur démarrage sélectif et redémarre. et regrde dans BOOT.INI rien ne doit être coché.

Si rien ne change essaie ceci.
Au démarrage appuie sur F2 et dans le bios sous l'application Boot normalement tu as Load Setup Default. clic dessus et F10 et Yes et redémarre ton pc.
Vois le résultat.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Bjr tribun,
J'ai fait les deux essais proposés :
1/ Démarrage selectif = rien ne change, le BANDEAU réapparait.
2/a - F2 ne déclenche aucune action au démarrage.
2/b - Au démarrage> supprime> Bios : Je ne trouve pas "Load Setup Default" afin de cliquer F10 puis Yes.
A+
0
Salutations

La bonne question est comment tu arrêtes ton pc ?
À moins qu'il s'arrête tout seul ... (rien d'anormal).

La barre que l'on peut voir sur l'image :

BDstyx950M2_1-bandedemarrage_.jpg (Image JPEG, 1024x768 pixels) :
http://cjoint.com/12av/BDstyx950M2_1-bandedemarrage_.jpg

C'est la barre qui s'affiche lors de la reprise de Windows après une mise en veille prolongée ; du moins, c'est le cas le plus probable.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 12/05/2012 à 08:06
Au démarrage as tu essayé le mode sans échec ? Démarrer et appuie sur F8 et mode sans échec.

Est-ce que tu as le CD d'XP ?
Tu pourrait essayer la réinstallation sans perte de données.
Tu peut avoir des fichiers endommagés sur ton système ! vu que tu avais des problème de démarrage.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
pyramides Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 1
16 juin 2012 à 09:14
Bonjour tribun,
Ma réponse a tardé pour cause d'indisposition de santé.

J'ai essayé la réinstallation de winXP en partant du Cd d'origine. En effet, pas de perte de Données, MAIS, perte de mes Paramètres. J'ai abouti à un WIN « Vierge »... et le démarrage du pc se fait sur cet OS, nouvellement installé.

Projettant alors de récupérer WINxp avec mes Paramètres, j'ai essayé la Restauration de l'image de ma sauvegarde de Mars 2012. =>dossier WINDOWS à dossier WINDOWS.

Résultat : Le « Poste de Travail » a coaffiché :
::: DD Local Partition (c : )
- Doc & Settings
- Program Files
- WINDOWS (Vierge) contenant un sous-dossier windows (né de la Restauration sauvegarde Mars 2012). Et, le démarrage du PC persiste à s'effectuer avec WINDOWS (Vierge)...

Mon essai a donc échoué, puisque je ne suis pas arrivé à remplacer Windows (Vierge) par l'image de Windows de ma sauvegarde, en vue de récupérer mes « paramètres ».
Je ne sais quelle action entreprendre....
A +
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
16 juin 2012 à 15:16
Re

Met ton Cd de XP dans ton lecteur et redémarre ton pc et appuie sur Esc ou F1
et démarre sur CD/ROM formate ton DDur et réinstalle XP proprement.
0
J'ai le même problème de barre et çà dure 10 minutesà chaque démarrage.J'ai donc reinstallé XP proprement comme le dit tribun.Rien n'a changé,toujours 10 minutes de barre

Merci
0
piramides.
Bon "14 juillet ensoleillé", pour tribun + billmaxime + rapide.
MERCI pour votre intention de me soutenir en Mai dernier.
Depuis, je me suis débattu. En fait, il s'agissait d'irradiquer des intrus dans mon PC (malwares).
A présent, mon PC tourne comme au premier jour de l'investissement, il y a 7 ans déjà....
C'est magique ! Je marque donc mon sujet comme étant RESOLU.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 juil. 2012 à 14:35
Bon je coche le topic en résolu.

Hé oui ! les saloperies ramassées peuvent causer des drôles de problèmes.
Enfin, c'est bon.
Bonne chance. @+
0