Problème de disque dur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 531
1 mai 2012 à 06:07
1 mai 2012 à 06:07
Bonjour
Et si tu le branche en interne est t-il opérationnel ou est ce pareil ?
il peut être court-circuité ! ou quelque chose de grillé.
Et si tu le branche en interne est t-il opérationnel ou est ce pareil ?
il peut être court-circuité ! ou quelque chose de grillé.
Bonjour et merci pour la suggestion! J'avais même pas pensé a tester en interne... Malheureusement le symptôme est le même. Une fois le disque dur branché le pc ne démarre pas.
Bon il doit très certainement être foutu électriquement mais ce qui m'a perturbé c'est que cela empêche carrément l'appareil électrique de démarrer!
Bon il doit très certainement être foutu électriquement mais ce qui m'a perturbé c'est que cela empêche carrément l'appareil électrique de démarrer!
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 531
1 mai 2012 à 12:30
1 mai 2012 à 12:30
Mais probablement qu'il a quelque chose dans les composants de défectueux ou grillé.
Tu n'as pas un message d'erreur quand tu le branche ?
Tu n'as pas un message d'erreur quand tu le branche ?
Bonjour,
Non je n'ai pas de message, puisque le pc (ou le boitier externe selon mon branchement) ne s'allume pas! Je pense effectivement que le contrôleur du disque est grillé. Je l'ai démonté afin de le tester et c'est bien lui qui pose problème. Je vais donc chercher au boulot si je ne peux pas en trouvé un de remplacement.
Merci pour ton aide!
Non je n'ai pas de message, puisque le pc (ou le boitier externe selon mon branchement) ne s'allume pas! Je pense effectivement que le contrôleur du disque est grillé. Je l'ai démonté afin de le tester et c'est bien lui qui pose problème. Je vais donc chercher au boulot si je ne peux pas en trouvé un de remplacement.
Merci pour ton aide!