Problème de disque dur

Résolu/Fermé
bastox - 1 mai 2012 à 04:53
 bastox - 2 mai 2012 à 18:56
Bonjour,

J'ai un disque dur sata qui me pose un drôle de problème... Lorsque je le branche dans un boitier externe, je n'ai plus d'alimentation. J'ai testé dans deux boitier différents ceux-ci s'allument lorsqu'ils sont "à vide" mais dès que je branche mon disque dur, plus de jus... Je précise que les boitiers fonctionnent correctement avec un autre disque.

Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce genre de problème?

D'avance merci!

Bastox
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
1 mai 2012 à 06:07
Bonjour
Et si tu le branche en interne est t-il opérationnel ou est ce pareil ?
il peut être court-circuité ! ou quelque chose de grillé.
0
Bonjour et merci pour la suggestion! J'avais même pas pensé a tester en interne... Malheureusement le symptôme est le même. Une fois le disque dur branché le pc ne démarre pas.
Bon il doit très certainement être foutu électriquement mais ce qui m'a perturbé c'est que cela empêche carrément l'appareil électrique de démarrer!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
1 mai 2012 à 12:30
Mais probablement qu'il a quelque chose dans les composants de défectueux ou grillé.
Tu n'as pas un message d'erreur quand tu le branche ?
0
Bonjour,

Non je n'ai pas de message, puisque le pc (ou le boitier externe selon mon branchement) ne s'allume pas! Je pense effectivement que le contrôleur du disque est grillé. Je l'ai démonté afin de le tester et c'est bien lui qui pose problème. Je vais donc chercher au boulot si je ne peux pas en trouvé un de remplacement.

Merci pour ton aide!
0