Disque dur disparu?!!

Fermé
robprojcacs Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 1 mai 2012 à 10:45
robprojcacs Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 1 mai 2012 à 19:38
Bonjour,
Je vous expose la situation, j'avais envi de pouvoir regarder des films en HD sur ma télé via un disque dur 1terra, de chez samsung(G3), ce dernier étant en FAT32, je l'ai donc tout naturellement convertit en NTFS, vous savez pourquoi, cette chose faite, je le branche sur ma téloche, une sony bravia KDL EX-32-521, bref, rien!! il ne détecte plus mon disque qui auparavant sous FAT32, le prenais en charge, la il me demande de l'enregistrer en tant que HDD, chose que je fais et je me retrouve avec un disque dur en NTFS apparemment vide de données (y'avait plus de 700giga de données dessus!), toujours pas lu par la foutu télé et cerise sur le gâteau, par le pc non plus, alors qu'avant de faire cette manip tout roulait nickel, si quelqu'un sais comment faire pour qu'au moin je puisse me resservir de mon disque dur ça serai pas du luxe, parce que la euh... les boules!!!

Merci.

A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
1 mai 2012 à 10:54
Bonjour,

sur la notice il y :

Systèmes de fichiers : FAT12, FAT16, FAT32 et exFAT

Donc pas de NTFS, donc lorsque vous avez tentez de mettre un disque NTFS celle-çi vous l'a donc peut être formatée en pensant que c'était un disque non initialisé.

Renseignez vous sur le exFAT, c'est le seul qui vous permettra de mettre des gros fichiers.
0
robprojcacs Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
1 mai 2012 à 11:43
lorsque j'ai converti mon disque de fat32 à ntfs en aucun cas il n'y a eu de formatage, j'y avait toujours accès via le pc et je pouvait donc y mettre des fichiers plus lourds , c'est au moment ou je l'ai enregistré sur la télé que les données ont disparu car cette dernière m'as demandé de l'enregistrer en tant que HDD pour pouvoir m'en servir, et j'ai peur que cette manip ne l'ai formaté, à l'heure d'aujourd'hui je voudrais simplement pouvoir m'en resservir car 1000 giga c'est pratique!! et le petit plus, cela serait de pouvoir récupéré une partie ou la totalité des données antérieurs, voilà, j'espère que je suis assez claire.
Merci.
0
Jean pascale
1 mai 2012 à 10:47
Vous avez joué a cache cahe ^^
-1
robprojcacs Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
1 mai 2012 à 19:38
ah ah ah...
pétard mouillé.
0