Les arnaqueurs du net par mail, SOS svp
berangere92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
-
1 mai 2012 à 02:17
berangere92 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 19:05
berangere92 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 19:05
A voir également:
- Les arnaqueurs du net par mail, SOS svp
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows live mail - Télécharger - Mail
2 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
1 mai 2012 à 02:49
1 mai 2012 à 02:49
Non elle ne pourra pas obtenir plus de choses que ça, mais ça lui suffit pour monter une nouvelle arnaque avec vos coordonnées. Vérifiables et véridiques de surcroît.
Il n'y a rien que vous ne puissiez faire, à part ne pas poursuivre cette transaction, chose que vous faites déjà.
"Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie qui a occasionné la mise en vigueur d'une taxe qui doit versée par les deux parties bénéficiaire et expéditeur. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds .
Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 120 € que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre vente afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.
Donc cela vous fait 320 € + 120 € = 470 € J'ai donc rajouté 150 € (c'est a dire 30€ de plus sur les 120€) a cause des frais supplémentaires western union... "
Bien entendu, vous versez la taxe AVANT qu'elle même ne vous envoie l'argent, comme ça 120 euros envolés. Ensuite il y aura bien une autre excuse pour vous en soutirer encore plus, du genre le premier mandat cash n'a pas fonctionné, renvoyez en un deuxième, ou autre subtilité non subtile.
Il n'y a rien que vous ne puissiez faire, à part ne pas poursuivre cette transaction, chose que vous faites déjà.
"Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie qui a occasionné la mise en vigueur d'une taxe qui doit versée par les deux parties bénéficiaire et expéditeur. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds .
Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 120 € que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre vente afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.
Donc cela vous fait 320 € + 120 € = 470 € J'ai donc rajouté 150 € (c'est a dire 30€ de plus sur les 120€) a cause des frais supplémentaires western union... "
Bien entendu, vous versez la taxe AVANT qu'elle même ne vous envoie l'argent, comme ça 120 euros envolés. Ensuite il y aura bien une autre excuse pour vous en soutirer encore plus, du genre le premier mandat cash n'a pas fonctionné, renvoyez en un deuxième, ou autre subtilité non subtile.
J'ai eu le même message que toi !!
Je vends un lit superposé à 250 euros
savoir que vous deviez vous
acquitter de votre part de taxe qui est de 187 € que je me suis
permis de vous les rajouter sur le montant total de votre vente afin
que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela
vous fait 250€ + 250€ = 500 € J'ai donc rajouté 250 € a cause des frais
supplémentaires western union...
PS : Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer
les fonds a la poste.Donc vous devez contacter le bureau de contrôle
des transfert de ma poste dirigé par Mr JACQUES VERDIER au 00 225 05834020
afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait
des 500 € .
Cordialement
Mr dula
Je vends un lit superposé à 250 euros
savoir que vous deviez vous
acquitter de votre part de taxe qui est de 187 € que je me suis
permis de vous les rajouter sur le montant total de votre vente afin
que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela
vous fait 250€ + 250€ = 500 € J'ai donc rajouté 250 € a cause des frais
supplémentaires western union...
PS : Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer
les fonds a la poste.Donc vous devez contacter le bureau de contrôle
des transfert de ma poste dirigé par Mr JACQUES VERDIER au 00 225 05834020
afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait
des 500 € .
Cordialement
Mr dula
berangere92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
30 mai 2012 à 19:05
30 mai 2012 à 19:05
Bonjour,
Alors surtout n'y répondez pas ! Fuyez ! lol
Alors surtout n'y répondez pas ! Fuyez ! lol
Modifié par berangere92 le 1/05/2012 à 03:10
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je n'aurai de toute façon jamais versé les 120€... Cette personne est mal tombée, mon conjoint travaille à la banque postale en plus et lorsque je lui en ai parlé, il a aussi flairé l'arnaque.
Donc ce que vous me dites, c'est que cette personne peut se servir de mon identité pour arnaquer avec mes infos une autre pauvre victime ?
Pourvu que cela ne me retombe pas dessus...
1 mai 2012 à 03:25
Une petite variante du texte ici, mais bon vraiment une légère variante ...
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5575681-arnaque-voiture-indicatif-225-44-64-20-09
Ils essaient d'innover quelque peu ces temps-ci, mais ça reste la même chose, quoi que votre texte est un poil plus "crédible" dans le sens moins de fautes, un français plus soigné, mais dès qu'on lit Western Union, toujours très bien écrit, on sait de suite de quoi il s'agit.
1 mai 2012 à 04:04
J'espère qu'un jour, à force de reportages et postes comme celui ci, les gens arrêterons de tomber dans le panneau de ces délinquants du net .
Ils ne se creusent vraiment pas la tête pour la prise de contact, des copiés coller quasiment...
Concernant le texte "crédible" il ne l'a plus du tout été lorsque je leur ai répondu que je n'appellerai certainement pas ce numéro et que j'avais bien compris l'arnaque... La réponse n'a plus rien eu de bien français... Je n'ai compris qu'un mot sur deux. Au final, j'ai réussi a décrypter qu'ils me reprochaient de m'être renseignée, que je n'avais pas à faire cela et pour conclure ils ont insisté pour que j'appelle ce fichu numéro. Ils peuvent rêver..
Je n'ai aucun moyen de les empêcher d'utiliser mon nom et prénom je présume ?
Pensez-vous qu'il existe un service de Police compétent qui s'occupe de ce genre d'arnaque à qui je pourrai fournir l'adresse mail et le numéro de téléphone de ce co*/&*d ?
Modifié par arth le 1/05/2012 à 04:22
Faut bien justifier tant bien que mal le numéro de téléphone et le reste. La seule vraie action possible est d'informer et de s'informer, et de bien faire attention lors de la vente/achat d'un produit via des sites comme LBC ou autre.
En général quand on leur dit qu'on a compris l'arnaque, soit ils ne répondent plus, soit ils insultent. Normal que la réponse n'ait plus rien de française, le texte n'est à ce moment là plus copier/coller tout près.
Ceci dit ils arrivent à amasser pas mal d'argent avec cette méthode, mais beaucoup de gens comme vous pensent désormais à chercher, dans le doute ... ce qui est très bien pour leur porte monnaie ;-)
Edit : Quoiqu'en y réfléchissant, on pourrait proposer nos services à la police :-)