Renvoi d'une valeur dans une listbox

Fermé
lchap - 1 mai 2012 à 01:06
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 1 mai 2012 à 18:20
Bonjour,

J'ai un DM de prog à faire et je me trouve devant un problème tout bete : j'ai une liste d'article et le stock de chaque article correspondant.
J'aimerais, lorsque je selectionne un article (dans une comboBox) que le stock correspondant s'affiche dans une listbox (ou autre encart) prévu a cet effet dans mon userform.

Une autre petite question: je dois pouvoir ensuite ajouter ou retirer un ou plusieurs articles du stock.

J'ai crée l'interface mais je suis archi nulle en vba et je ne sais même pas par ou commencer... SOS!!!

Merci d'avance


1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
1 mai 2012 à 10:59
Bonjour
on ne fait les DM, TP et autres exos à la place des étudiants

pour pouvoir commence sur les contrôles d'userform d'Excel (tu ne précises pas si VBA-access ou VBa-excel ....)

un tuto/excel
https://silkyroad.developpez.com/
1
C'est pas histoire de faire mon DM c'est histoire d'avoir un point de départ parce que la je ne sais même pas où chercher!! où je peux trouver des exemple simple de code? parce que ton lien, merci mais je compte pas tout savoir sur le pourquoi du comment des userforms. C'est juste la base qu'il me faut pour broder autour et adapter à mon projet... Je peux pas l'inventer!
Michel si tu est prof d'algo, j'espere que toi au moins tu donne des exemples à tes eleves car ce n'est pas le cas de mon prof!
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
1 mai 2012 à 18:20
Je ne suis pas prof d'algo et tu as des démos dans le lien que je t'ai donné

rappel: un algo est indépendant du langage utilisé, donc....
0