Barrette de mémoire

Syria Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Syria Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir

j'aimerais rajouter de la mémoire à un PC qui est à 256 de Mo de Ram. il rame et souvent j'ai le message "mémoire virtuelle insuffisante etc...".
je ne sais pas quelle barrette mettre?
comment le savoir sans ouvrir le PC ??
quelle marque prendre ?

merci d'avance pour vos réponses

Syria

1 réponse

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

deja il faut savoir que la memoire virtuelle n'est pas la ram mais le disque dur utilisé comme de la ram ce qui fait ramer!!
donc tu peux regler ton prb sans rajouter de ram!!
demarrer>clique droit sur le poste de travail>propriete>avancé>perfomance>parametres et la tu peux augmenter ta memoire virtuelle!!
mais cela ne fera pas moin ramer ton pc!!!
télécharge le logiciel everest et donne nous les information donnée par everest a propos de ta ram et on te dira quel norme choisir mais pour la quantité on verra!!!
voila @+
0
Syria Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

bonjour

merci Amet

oui excat je me suis mal exprimée
la mémoire virtuelle est pas la même je sais mais je ne sais pas jusqu'a combien je peux l'augmenter ?? j'ai fais ce que tu as dit voila :
"taille du fichier d'échange du lecteur select:
espace dispo :57803 Mo
taille initiale : 384 Mo
taille Maxi : 768 Mo
taille totale du fichier d'echange pour tous les lecteurs:
minimal autorisé : 2 Mo
recomande 379 Mo
allouée 384 Mo"

pour Evrest : je ferais plus tard car j'ai bcp de travail a faire encore sur cet ordi avant de pouvoir rajouter ce logiciel mais je ferais promis lol
merci à toi
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > Syria Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peux deja augmenter la memoire virtuelle jusqu'a 768 Mo conseillé.
(256*3=768)mais tu peux en mettre plus si tu veux!
pour la ram je ne pourrait te conseiller avant d'avoir les proprietes de ta carte mere ou celle de ta barrette ou de tes barrettes deja presente sur ton pc!!
0
Syria Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97 > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

bonjour Amet

tu peux deja augmenter la memoire virtuelle jusqu'a 768 Mo conseillé. (256*3=768)mais tu peux en mettre plus si tu veux!
oui ca je veux bien mais suis pas une pro je vais comment stp??

pour la ram je ne pourrait te conseiller avant d'avoir les proprietes de ta carte mere ou celle de ta barrette ou de tes barrettes deja presente sur ton pc!!
oui je te dirais quand j'aurais mis Evrest

merci de ton aide
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > Syria Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc pour la changer tu fais modifier et tu modifie la valeur initiale et tu fais definir et il doit te dire que ça sera pris en compte au prochain demarrage!!!
et voila tu auras ta memoire virtuelle augmenté, le message d'erreur ne devrait plus s'afficher mais ça ramera toujours autant surtout avec 256 Mo de ram et je sais de quoi je parle...(malheureusement pour moi)
0
Syria Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97 > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

bonsoir

ok merci je vais faire sur cet ordi et le rendre à son proprio.

sur mon ordi, j'avais 256 et j'ai rajouter 512 = 768 Mo essaye, en plus c'est un jeu "d'enfant" pour le faire, la preuve j'y suis arrivée lol c'est le top
par contre j'ai pas toucher à la memoire virtuelle.

je te remercie pour ton aide

Syria
0