Acquisition mini dv

cyrildu92 Messages postés 47 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
salut à tous,
aprés avoir érrer sur le web, je me décide à venir sur mon forum favorie lol.
alors voilà mon beau frére viens d'acheter un caméscope numérique qui enregistre sur mini dv et naturellement ce pas malin maintenant y me demande de mettre ses video sur cd.
mais voilà, je vois pas trop comment m'y prendre et surtout j'ai lu qu'il me fallait une carte firewire ??? mais que c'est pas top qualité.
alors je pensse opter pour une carte d'aquisition mini dv mais voili voilà laquelle ??? moi j'y connais pas grand chose.
sinon n'y a-t-il pas moyen de prendre un cable qui relierais son camescope à mon pc par usb ???
voilà
merçi d'avance à ceux ou celles qui sauront me répondre
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

...salut,
personnellement je branche mon miniDV sur ma platine Salon DVD/HDD ! Elle est pourvu d'une entrée DV ! Je récupère donc le contenu de ma cassette indifferemment sur le HDD ou directement sur le graveur !
...et tout ca pour le montant du budjet que j'ai alloué à l'achat de la platine qui à supplanter totalement mon magnetoscope ! Seul hic ! Je récupère mon film tel qu'il est sans pouvoir le retoucher ! ....remarque rien n'enpeche de le postraiter ensuite à partir du DVD ....!

Si tu veux récuperer à partir de ton PC, il te faudra de l'espace :
environ 14 Go l'heure de miniDV !

Les cables dont tu parle ne sont compatible qu'avec les camescope ayant un port USB ...ce qui n'est pas systématique ! Attention aussi au logiciel livré avec le camescope: Il sont souvent compatible
uniquement qu'avec WinXP ...je parle notamment pour Panasonnic !

Cela répond t-il à ta question ?

0
cyrildu92 Messages postés 47 Statut Membre 2

oui et non en fait lol,
sinon le graveur il lui faut un port firewire si j'ai bien compris c'est ça
0
Utilisateur anonyme

...si tu opte pour une platine salon, c'est effectivement mieux si elle est equipé d'une entré DV (FireWire ou IE1394 sont autant d'appelation pour la même chose ...)....mais encore faut-il aussi que le camescope soit pourvu d'une sortie au même format ...!

Vérifie ces points avant de faire ton choix !

0