Mémoire vive (et physique) pompée à mort

Résolu/Fermé
Twah - 30 avril 2012 à 16:52
 Twah - 30 avril 2012 à 18:46
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. Depuis quelques jours, sans raison apparente, mon pc consomme de la mémoire vive en énorme quantité pour absolument TOUT et n'importe quoi. Je démarre une vidéo (en 240 pixels) sur youtube ? Ok, il consomme à 95%. Je demande à AMSN de se connecter ? Là on consomme carrément à 100%. Je déplace un fichier vers la corbeille ? 100% utilisé, avec en plus un mini-freeze de l'écran.

J'ai fais une analyse avast complète, un coup de spybot, j'ai nettoyé avec ccleaner et désinstallé minutieusement tout ce qui ne m'était plus utile avec Revo Uninstaller. En clair... mon pc n'as jamais été aussi clean, mais il continue à pomper tout ce qu'il peux en marière de ressource.

Là, en ayant un onglet Opera ouvert et une fenêtre xfire ouverte, il consomme déjà 42% d'UC. (Et je vous parle pas de la mémoire physique qui frôle en permanence les 2 go même quand il se passe rien)

Je suis en possession de windows 7, édition familiale, complètement à jour. Mon navigateur est Opera 9.80 (dernière version en date). Au vu de mon problème, j'espère franchement que quelqu'un m'y apportera la solution... car moi je craque là...

A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 816
30 avril 2012 à 17:26
Il y a bien un processus qui pompe toute cette mémoire, quel est-il ??
0
Je n'en sais rien justement. Le gestionnaire des tâches m'indique par exemple qu'Opera utilise 15 de processeur, ce qui fait monter l'UC à 100% (ce qui n'est pas du tout normal.)

Il n'y a pas de processus qui consomme à mort. Ce sont TOUT les processus qui consomment à mort... avec 4 go de ram, ça emmerde un peu quand même, un poil...

Au repos total, avec absolument RIEN qui tourne, il consomme 1.82 go de ram et consomme environ 45% d'UC (alors que rien ne consomme...)

C'est pour cela que je désespère...
0
Je me premets de remonter le sujet, ça coule à toute vitesse...
0
J'en déduis que personne n'as la solution... vu l'enthousiasme exubérant à me répondre qu'ont les gens...
0
Problème résolu, il s'agissait d'avast qui "scannait" chaque processus lancé au fur et à mesure, ce qui plombait énormément mon UC. Après désinstallation, je retrouve une UC de 2% au repos.
0