Programmes se ferment tout seul

Fermé
Strob - 30 avril 2012 à 16:58
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 3 mai 2012 à 16:45
Bonjour,

Alors voila, suite à un changement de carte graphique car mon ancienne est morte (Nvidia GeForce 9800 GT), j'en ai racheté une nouvelle ( ATI 6850) et depuis le changement, des programmes se ferment aléatoirement de temps en temps que ce soit films, jeux ou internet. De plus une des sessions de l'ordinateur ne s'ouvre même plus, elle se referme directement au lancement! Comment faire pour arrenger le problème svp?

Merci d'avance

6 réponses

Bonjour Strob,

C'est sans doute un problème de drivers :

- conflit matériel entre pilotes : As-tu désinstallé complétement ceux de ton ancienne carte graphique Nvidia avant d'installer ta nouvelle carte ATI et ses pilotes ?
Cherche sous c:\nvidia s'il ne reste pas trace des anciens.

- oubli ou mauvaise installation des pilotes de la carte ATI

Tiens-nous au courant. Cordialement. Bridget.
2
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
30 avril 2012 à 18:50
+& Bridget
Il est vrai que je n'ai pas pensé au conflit drivers bien vu ^^
Cooper
0
Salut Cooper,
Comme Strob insiste vraiment sur le fait que ses problèmes ont commencé juste après le changement de carte, c'est ce qui me fait penser aux drivers; Mais comme toi, j'ai pensé aussi à une éventuelle infection. L'un n'exclut pas l'autre. Il peut faire les deux vérifications, on n'est jamais trop prudent côté virus.
@+ Bridget. :-)
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
30 avril 2012 à 19:40
Oui comme tu dis l'un n'exclut pas l'autre "à voir par la suite" mais maintenant je pencherais plus pour un conflit de pilote tu as raison je pense ont verras bien ;-)
Bien à toi
Cooper
0
effectivement il restait des fichier nvidia sous C:/ j'ai desinstallé et je vous tiens au courant pour voir si ca le fait toujours
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
30 avril 2012 à 19:47
Oui en espérant que sa le fasse ^^
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 30/04/2012 à 17:24
Salut
Cela peu être du à un virus pour ce :
Télécharge MBAM et installe le sur ton bureau .


#Effectue la mise à jour et lance Malwarebytes' Anti-Malware
#Clique dans l'onglet du haut "Recherche"
#Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"
#Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur 'Lancer l'examen"

A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :

#Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

Si des menaces ont été détectées :

#Clique sur OK puis "Afficher les résultats"
Choisis l'option "Supprimer la sélection"
#Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"
#une fois le PC redémarré, le rapport se trouve dans l'onglet "Rapports/Logs"
#Sinon le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression.
Copie et colle le rapport a ton retour sur ta prochaine réponse ^^
A toute
PS: Un changement de CG ne fais pas sa normalement (je dis bien normalement) lol!

________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.
0
Bonjour à tous,

Alors deux choses, premierement depuis que j'ai supprimé les restes des drivers NVidia, je n'ai plus de problemes de fermetures d'application intempestives, mais à la place j'ai une fênetre qui s'affiche un peu trop régulièrement à mon gout en disant:
"Impossible de démarrer le programme car il manque OpenCL.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème. "
J'ai donc regardé sur des forums et téléchargé le dll manquand mais rien n'y fait la fenêtre continue d'apparaitre. et de plus la session qui s'ouvrait et se refermait immediatemment continue de le faire...

Autrement j'ai fait l'analyse avec MBAM et voila le rapport:


Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.04.30.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
Clément :: CLÉMENT-PC [administrateur]

02/05/2012 12:47:20
mbam-log-2012-05-02 (12-47-20).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 617450
Temps écoulé: 1 heure(s), 47 minute(s), 18 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\ubiorbitapi_r2.dll (Trojan.Agent.CK) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)


Merci à tous
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 2/05/2012 à 14:52
C'est bien ce qui me semblais tu as un cheval de troie et c'est lui qui te fou la M###E car Malwarebytes ne supprime pas les trojans mais les spywares et malwares donc poste ton rapport sur Virus/securité et un helper t'en débarrasseras puis tes soucis avec lol
Bonne continuation
PS: Quant tu auras posté le rapport mais nous le lien qu'on suive les étapes et voir si sa ce résolu ce problème car sa vient bien de la crois moi
Sa peu faire des dégâts pas possible un trojan
Amicalement Cooper
Tu peu mettre ce poste en résolu ^^
________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouai enfin c'est bien gentil mais c'est pas en suppriment le trojan que le problème est parti mais c'est en suppriment les anciens drivers NVidia et le problème du message d'erreur qui apparaît maintenant toutes les 5mins est limite plus désagréable... Donc je peux pas vraiment appeler ça résolu désolé.
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 3/05/2012 à 16:52
Ouai enfin c'est bien gentil mais c'est pas en suppriment le trojan que le problème est parti
il n'est pas supprimer le trojan je te l'ai pourtant dis malwarebytes ne supprime pas les chevals de troie mais bon puisque tu est sur de toi et que tu as supprimer les anciens drivers et que sa te conviens comme sa cela n'empêche que le cheval de troie est dans ton système et c'est bien lui qui fou la M###E et sa j'en suis convaincu
le problème du message d'erreur qui apparaît maintenant toutes les 5mins est limite plus désagréable...
sa c'est pas les drivers ^^ tu peu pas imaginer ce qui trojan est capable de faire sur un système et encore ce qui t'arrive n'est rien mais bon!! affairre conclut pour moi !!!
Tu prend ou tu laisse c'est ton PC après tout si mes solutions ne te convienne pas ou que tu ne les juges pas utiles ba tant pis bye et bonne continuation!!!
A quoi bon continuer si tu ne comprend pas ce que je te dis^^
allé Tchao
closed
________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.
0