Notification en php

linda -  
 linda -
Bonjour,

j'ai un programme de gestion de formation des employés d'une entreprise développé en PHP, je voulais faire une notification qui va me rappeler après trois mois d'enregistrer la fiche d'évaluation de l'employé formé.

Comment pourrais-je faire ça?

merci
A voir également:

1 réponse

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Salut,

Simple suggestion :

En enregistrant la date de création de la fiche dans un champ et la date + 3 mois dans un autre (timestamp) puis en effectuant une tache cron toute les 24 heures sur le fichier.
0
linda

merci pour votre proposition mais mon problème comment faire apparaitre la notification :)
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Tout dépend ou vous voulez la faire apparaître sur votre site et comment...

Comme la tache cron fait une sorte de ping sur le document souhaité, il suffit de faire en sorte que votre code fasse un update d'un champ bien définit par apport à la date et ce champ ferait apparaître un icone ou carrément l'identifiant de la fiche à enregistrer.

Par exemple, un champ "valide" en bd prenant 3 valeur (0,1,2)
0=non validé
1=à valider
3=validé

La tache cron est lancé toute les 24 heures. Vous créez un code qui compare la date du jour avec la date enregistré+3mois et si il y a quelque chose, le code passe le champ "valide" à 1. Dans votre admin, vous codez un petit truc qui vous affiche toutes les fiches dont le champ "valide" est égal à 1.
0
linda

Merci, je vais essayer
0