Avis sur un achat de tv

salehfoo Messages postés 104 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je souhaite acheter un télé avec un budget de 500 euro maximum rt j'ai trouvé le lg 42lv3550 led full hd avec un beau design et très fin
mais je viens de remarquer que c'est une 50 hrz , je me demande si sa suffra pour jouer avec la xbox 360 ,
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme

50Hz n'est qu'une norme française pour le courant électrique domestique.
Ça ne concerne que votre disjoncteur et l'alimentation de votre TV et ainsi que tout les objet électronique de chez vous.

Donc pas de soucis.

Cordialement
0
salehfoo Messages postés 104 Statut Membre 1

Je te remercie pour ta réponse.
Mais la tv n'est plus en stock.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"50Hz n'est qu'une norme française pour le courant électrique domestique. ".

Ce n'est pas tout à fait vrai: ce n'est pas une norme française puisque toute l'Europe utilise un courant de de fréquence 50Hz, ainsi que l'Amérique du Sud et, vraisemblablement, toute l'Afrique. Et l'Asie? Je ne sais pas, sauf le Japon où on utilise les 2 systèmes: 60Hz au Nord et, 50Hz, au Sud. C'est la raison pour laquelle le Sud ne peut pas donner du courant au Nord où il y a manque (Fukushima!).

Enfin, il y a un lien entre le nombre d'images affichées et la la fréquence du courant. C'est un héritage de la télévision analogique où, pour des raisons techniques (éviter les interférences), le nombre de trames (balayages) devait être égal à la fréquence du courant. Pour rappel, une trame est une moitié d'image. Ce qui reste vrai c'est qu'il peut utiliser sa XBOX avec un une TV 50Hz.
0
Utilisateur anonyme

Bref on est en France. Juste pour dire que ce n'est pas important de chercher une télé en regardant ce critere car toutes les télés (en France sont a 50Hz)

Le plus important dans ma phrase était le "N'est qu'une". Pour insinuer justement que ce n'est pas important.

Cordialement.

PS: DSL pour le retard je n'avais plus de pc.
0