Avertissement avg

Résolu/Fermé
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 29 avril 2012 à 12:54
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 29 avril 2012 à 14:41
Bonjour à tous,

Une simple question car ceci m'intrigue et j'ai beau avoir cherché sur le net en quête de réponse je ne trouve rien.
Il y a un bout de temps déjà avg s'est mit de temps à autre à me sortir un message comme quoi avg m'aurait "protégé de plusieurs menaces récemment" (je crois que c'est à peu près le message). Si je clique, j'ai une fenêtre internet qui s'ouvre, laissant apparaitre un tableau de statistiques, et sur 30 jours comme depuis toujours avg aurait supprimé plus de 30 millions de virus sur mon ordinateur. Il y a également le nombre de virus décelé dans le monde ou un truc dans le genre, mais après toutes les autres colonnes affichent zéro. En dessous du tableau, toutes les récompenses décernées par la presse.
Hormis le fait que le nombre de virus est 1 million de fois supérieur à ce que avg m'a enlevé sur les 6 dernières années, je ne saisis pas ce que c'est. Bien sûr ce n'est pas alarmant, mais pourquoi une publicité de l'antivirus pour celui qui le possède? Quelqu'un a t-il déjà eut cela?

Je vous remercie d'avance pour toute réponse.



2 réponses

HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
Modifié par irongege le 29/04/2012 à 17:14
Peu être parce que la version d'AVG que tu as est la version gratuite, et qu'il te fait de la publicité pour la version payante (comme tous les AV).
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
29 avril 2012 à 14:41
Ah c'est donc ça! Oui en effet j'ai la version gratuite de l'antivirus. Mais je ne pensais pas à cela parce qu'il n'y a pas de mention de la version payante dans ce message. Mais tu as raison, c'est certainement cela. Merci beaucoup pour ta réponse. Ça me préoccupait un peu je dois dire.
0