HELP - Deux DD qui se démontent d'eux même

Fermé
nemrod - 29 avril 2012 à 12:07
toinon75 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 1 mai 2012 à 13:11
Bonjour,

J'ai quelques soucis de déconnexion de disques durs, plus précisément deux problèmes qui se ressemblent.

Premier problème J'ai un MBP sur lequel est connecté un WD My Book Essential 3 To USB 3.0 neuf via un hub USB 2.0 Belkin.

Il arrive à ce dernier de ne pas se monter, débrancher / rebrancher le câble USB permet de tout faire rentrer dans l'ordre.

J'ajoute que de temps mon MBP met un peu de temps à booter, avec un SSD, et c'est bien un des périphériques qui pose problème car une fois le tout débranché "ça repart".

Second problème, j'ai un Mac Mini sur lequel sont branchés deux disques durs WD Elements Desktop 3 To USB 2.0 en direct. Il m'arrive de transférer de gros fichier (de 5 à 30 Go), et là, de temps en temps, le transfert (path finder) s'arrête et pour cause un des disques, toujours le même, est démonté. Là aussi un débrancher / brancher le câble USB permet d'y remédier. Là aussi le disque est tout neuf.

Voilà, c'est bizarre, je vais chercher un logiciel de vérification de disque car la probabilité que deux disques, deux modèles différents, plantent en même temps est assez faible.

Autre solution, un problème de qualité de câble ? A voir ...

Appel aux gurus du Mac, et aux autres, si vous savez de quoi il retourne ou avez une idée, je suis preneur, merci d'avance.

Nemrod

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 30/04/2012 à 00:46
Bonjour,

j'ai déjà eu des soucis avec des Western Digital qui se mettent en veille en cours de transfert (et donc se démontent, le fait de les brancher/débrancher les sort de la veille donc ça remarche). J'ai du les faire passer en garantie pour régler le soucis car c'était le contrôleur du boitier qui déconnait.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
1
toinon75 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 2
1 mai 2012 à 13:11
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je n'y avais pas pensé.

Dans mon cas j'ai procédé à un reset de PRAM/VRAM au cas ou et à un test complet via TechTool Pro, rien.

Pour le My Book Essential, suite à votre réponse, j'ai éléchargé le SmartWare, il affiche une mise en veille au bout de 30 minutes, désactivée maintenant. Je vais en profiter pour mettre à jour le FW.

Pour l'Elements Desktop, il semble qu'il n'y ait pas de SmartWare.

Cdt
0