Du grec dans mon Word !

Fermé
MaryNET - Modifié par MaryNET le 29/04/2012 à 03:44
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 30 avril 2012 à 04:12
Bonjour,

J'étais en train de taper un rapport avec word, je vais sur google pour un renseignement, je veux continuer à taper, mon texte se tape en grec. C'est d'autant plus drôle que je ne savais même pas que je pouvais taper en grec, langue que je connais.
Ma question est double, comment remettre word en français, je suis allée voir dans "Outils/langue", c'est bien en français. J'ai décoché et recoché. C'est toujours en grec !
Comment ce phénomène a-t-il pu se produire? Est-ce qu'une restauration du système peut résoudre ce genre de choses. Ca m'embète car je vais perdre l'historique de mes recherches. de la journée.
D'autre part, j'aimerais bien par la suite pouvoir retrouver le grec à l'occasion. Merci de vos réponses.


A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
29 avril 2012 à 05:25
Bonjour

Est ce que dans le panneau de configuration et dans les options régionales et linguistique tu as aussi le Grec comme langue d'entrée du clavier?
0
Bonjour,

Non, français et anglais.

Le plus étonnant : ce matin, j'ai ouvert un autre dossier word et j'ai pu réécrire en français, j'en ai vite ouvert un autre, de même. Je suis retournée dans le "dossier mystère" et là, je ne peux toujours écrire qu'en grec. Je suis allée revérifier la langue utilisée dans ce fichier, c'est bien coché français. ?????

J'ai eu l'impression mais je ne suis pas sûre (comme je tape très vite) que j'ai peut-être fait sans le savoir un raccourci (pour mettre en grec?). Je ne sais pas si c'est possible. En tous cas, je peux passer d'un dossier à l'autre, du grec au français, sans toucher à rien. J'ai réussi à rapatrier le début de mon rapport dans un autre dossier et finalement je garderai bien ce dossier où je peux écrire en grec si ce n'est que j'ai peur que ce soit un virus.

kaspersky ne bronche pas et j'ai fait un scan express avec MBAM, rien non plus. Penses-tu que je peux le garder sans danger ou que je fais mieux de le détruire par sécurité ?
J'aimerais bien, en tous cas, comprendre la clé du mystère...!. Merci de ton aide.
0
m@rina Messages postés 21043 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 octobre 2024 11 335
30 avril 2012 à 00:36
Bonjour,

Tu as probablement utilisé la police Symbol. Il y a bien un raccourci (Ctrl+Maj+q), mais en principe c'est juste pour un caractère.

Sélectionne ton texte, regarde la police utilisée, et repasse là en Arial. Qu'est ce que ça donne ?

m@rina
3
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 30/04/2012 à 04:16
Sur ton écran dans le barre d'outils tu doit avoir la barre des langues !
clic dessus et vois ce que tu as d'installé.

Vois l'image.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=598444barredel.jpg]
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0