Problèmes de liens entre pages quand site en

Résolu/Fermé
kouilloukezek - 28 avril 2012 à 13:16
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 30 avril 2012 à 20:51
Bonjour,

Mon site web fonctionnais (www.restaurant-chalet.com) apres une mise à jour, gros soucis, l'arrière plan, ainsi que mes liens d'acces aux différentes pages ne fonctionnent plus !!!!

Seulement le cadre de ma page index fonctionne ..

Je ne connais pas grand chose en webmastering, j'ai juste utilié un template, que j'ai modifié à ma sauce à l'aide de dreamweaver.

Le site fonctionne en local, mais plus une fois en ligne..

HELP, please


A voir également:

4 réponses

mathartcisse Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 3
28 avril 2012 à 13:28
bonjour vérifi si le fichier css est hébérgé en meme temps que tes autres pages
1
kouilloukezek
28 avril 2012 à 13:35
merci, apres vérif, oui, 2 fichiers css en ligne, hébergés sous css/stylesheet, et css/stylesheetie6....
0
Normal que ça ne fonctionne pas une fois les fichiers placés sur le web :
<script src="file:///C|/Users/Arnaud/Downloads/template9/js/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script>
<script src="file:///C|/Users/Arnaud/Downloads/template9/js/jquery142.js" type="text/javascript"></script>
<script src="file:///C|/Users/Arnaud/Downloads/template9/js/sound.js" type="text/javascript"></script>
<script src="file:///C|/Users/Arnaud/Downloads/template9/js/main.js" type="text/javascript"></script>
<script src="file:///C|/Users/Arnaud/Downloads/template9/js/lightbox/js/prototype.js" type="text/javascript"></script>
<script src="file:///C|/Users/Arnaud/Downloads/template9/js/lightbox/js/scriptaculous.js?load=effects,builder" type="text/javascript"></script>
<script src="file:///C|/Users/Arnaud/Downloads/template9/js/lightbox/js/lightbox.js" type="text/javascript"></script>
<link rel="stylesheet" href="file:///C|/Users/Arnaud/Downloads/template9/js/lightbox/css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />
<link href="file:///C|/Users/Arnaud/Downloads/template9/css/stylesheet.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Remplace le chemin de chaque balise en relatif située entre <head> et </head> dans chaque fichier de page HTML :
<link rel="stylesheet" href="template9/js/lightbox/css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />

ou en absolu :
<link href="http://www.restaurant-chalet.com/template9/css/stylesheet.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Si les pages web sont à la racine du site (dossier www ou home) sinon vérifier où se situent les fichiers HTML par rapport au dossier css pour les fichiers CSS et js pour les fichiers JS
Bonne modif...
1
kouilloukezek
30 avril 2012 à 09:58
ok, merci, je bosse dessus, et je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles !!!!!
0
kouilloukezek
30 avril 2012 à 10:00
ok je pige, bon, au boulot
0
kouilloukezek
30 avril 2012 à 11:12
merci beaucoup, vous me sauvez, ça fonctionne !!!! juste une page qui ne fonctionne plus au passage, vais essayer de trouver,
pendant la mise à jour, dream me trouve une erreure dans ma page portfolio, et custom.xtml

encore merci !!!!!!!!!!!!!
0
ninaluna Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 1
28 avril 2012 à 22:19
Bonjour,

Si vous êtes perdu pour créer un site je vous conseillerai plutôt de passer par joomla par exemple.
Dreamweaver, c'est très bien, mais tout dépend du temps que vous avez à y consacrer, il faut là "mettre la main dans le cambouis" donc si vous n'avez pas de notion, autant passer par un gestionnaire en ligne.

[ https://www.tokadoo.com/]--[uvnet]
1
ninaluna Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 1
28 avril 2012 à 22:44
contactez-moi par mail si vous voulez de l'aide (gratuit)
0
kouilloukezek
30 avril 2012 à 09:57
merci, je vais continuer avec dream, et essayer de comprendre se qu'il se passe !!!
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
30 avril 2012 à 12:00
il fonctionne parfaitement en ligne (du moins pour ce que tu y as mis ...)
de plus un petit " PR 2 " ... donc ? (qui bénéficie de la date de mise en ligne ... 2008 ...)
et 1 résultat dans GG ... normal ;)
trop de pages en flash inutiles, mauvais codage, et aucun netlinking ...
finalement tu es en train de le faire 'plonger' ... mieux vaudrait réagir assez vite
bon courage
1
kouilloukezek
30 avril 2012 à 13:23
merci, mais, j'y comprends absolument rien....
du coup, je vais peut etre essayer de trouver un autre kit graphique plus simple, afin d'enlever du flash, pour le codage, je n'y ai rien changé, juste de la mise en page et du texte, et qu'entends tu par netlinking?
évidemment, je débute dans tout ça, et j'essaie de comprendre, en partant d'un site "clef en main", pour le modifier petit à petit;...
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
30 avril 2012 à 15:07
netlinking = les liens vers ton site sur le net ...
0
kouilloukezek
30 avril 2012 à 15:30
ok, merci, suis en train de faire mes recherches, linkdiagnosis trouve en effet pas mal d'erreurs, et j'ai du boulot en netlinking effectivement...
Qu'entends tu par :
PR 2
GG
et mauvais codage ?
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
30 avril 2012 à 18:19
PR2 = page rank 2
GG = google
codage = regardes ton code source ou passe-le au validateur W3C
;)
0
kouilloukezek
30 avril 2012 à 20:30
merci beaucoup pour ton temps... va falloir que je fasse un stage....
Problème principal résolu, MERCI ENCORE A TOUS
0