Devenir hebergeur web
Fermé
samghami
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
-
28 avril 2012 à 13:03
Blix - 3 janv. 2014 à 19:44
Blix - 3 janv. 2014 à 19:44
A voir également:
- Devenir hébergeur web
- Web office - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Adresse web - Guide
- Création site web - Guide
- Capture web - Guide
9 réponses
samghami
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
1
30 avril 2012 à 21:06
30 avril 2012 à 21:06
up !
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
Modifié par Célien le 30/04/2012 à 21:09
Modifié par Célien le 30/04/2012 à 21:09
Salut,
Déjà il te faut une société. Ensuite tu va avoir combiens de personnes dans ton équipe pour assurer la maintenance de l'hébergement 7J/7J (vacances comprises) et 24h/24 ?
Tu as des des clients en vue ou tu es juste en train de fantasmer ?
Déjà il te faut une société. Ensuite tu va avoir combiens de personnes dans ton équipe pour assurer la maintenance de l'hébergement 7J/7J (vacances comprises) et 24h/24 ?
Tu as des des clients en vue ou tu es juste en train de fantasmer ?
samghami
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
1
30 avril 2012 à 23:03
30 avril 2012 à 23:03
Alors actuellement nous sommes trois et nous sommes étudiant dans le domaine du webmastering. Mais ce sont des hébergement gratuit que nous voulons créer. Puis j'ai déjà une trentaine de clients.
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
30 avril 2012 à 23:48
30 avril 2012 à 23:48
Le probleme des hébergements gratuit c'est que si un des sites que tu héberge fini par avoir du succès tu sera obligé de prendre plusieurs autres serveur juste pour un seul site ou de virer la personne et ça finira par se savoir.
Bref c'est un projet illusoire et risqué.
Mais bon ça peu être une bonne expérience pour se faire la main.
Bref c'est un projet illusoire et risqué.
Mais bon ça peu être une bonne expérience pour se faire la main.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
samghami
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
1
1 mai 2012 à 18:39
1 mai 2012 à 18:39
oui mais des hébergement avec des quota bien precit etc...
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
Modifié par Célien le 1/05/2012 à 18:58
Modifié par Célien le 1/05/2012 à 18:58
Essaye de réfléchir c'est pourri les quota, ce que tu dis à tes utilisateurs c'est vous êtes bienvenus tant que votre site n'a aucun succès, le jour ou vous réussissez vous dépassez les quotas et vous étes viré comme un malpropre.
Bref ton offre ça s'appelle une ferme à looser.
Mais bon pourquoi pas ça te fera une expérience, après l'expérience montre que soit ce genre d'offre ça évolue vers une offre professionnelle, soit ça ferme car trop de problemes à gérer : utilisateurs mécontents, sites qui dépassent les quota, serveurs hackés, etc...
Bref ton offre ça s'appelle une ferme à looser.
Mais bon pourquoi pas ça te fera une expérience, après l'expérience montre que soit ce genre d'offre ça évolue vers une offre professionnelle, soit ça ferme car trop de problemes à gérer : utilisateurs mécontents, sites qui dépassent les quota, serveurs hackés, etc...
Bonjour,
Voila je suis en train de monter mon serveur pour revendre des hebergement web et nom de domaine et je souhaiterai savoir si il exciste un open source ou un script payant pour automatiser les inscritpion et la creation des hebergement .
se que je recherche un site de presentation de produit avec espace client .
Voila je suis en train de monter mon serveur pour revendre des hebergement web et nom de domaine et je souhaiterai savoir si il exciste un open source ou un script payant pour automatiser les inscritpion et la creation des hebergement .
se que je recherche un site de presentation de produit avec espace client .
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 141
2 mai 2012 à 18:04
2 mai 2012 à 18:04
Salut
Déjà, tu ne peut vendre des noms de domaines sans être registrar, il te faudra les acheter à un registrar pour les revendre ensuite.
Mais vu les questions que tu pose, j'ai mal à t'imaginer professionnel dans ce domaine, être hébergeur professionnel est un boulot à plein temps et demande de solide connaissance en administration serveur.
Déjà, tu ne peut vendre des noms de domaines sans être registrar, il te faudra les acheter à un registrar pour les revendre ensuite.
Mais vu les questions que tu pose, j'ai mal à t'imaginer professionnel dans ce domaine, être hébergeur professionnel est un boulot à plein temps et demande de solide connaissance en administration serveur.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 141
2 mai 2012 à 18:02
2 mai 2012 à 18:02
Salut
Si tu offre tes services, je pense que tu peut faire ça à titre personnel.
Mais attention au coût, déjà, pour faire de l'hébergement, il te faut un serveur (tu as), mais aussi prendre en compte la consommation électrique, l'achat d'un onduleur, le cout des backup régulier (au moins toutes les semaines) et surtout le coût d'une ligne SDSL, de préférence en fibre optique.
Je ne suis pas d'accord avec la ferme à looser de Célien, si un site à du succès, il est temps pour le de passer à un hébergement pro et un service d'hébergement gratuit est toujours le bienvenue sur la toile.
Mais prend quand même en compte ses remarque (cracking de ton serveur, mécontents, quotas, indisponibilité du serveurs pour raison X ou Y.
Si tu offre tes services, je pense que tu peut faire ça à titre personnel.
Mais attention au coût, déjà, pour faire de l'hébergement, il te faut un serveur (tu as), mais aussi prendre en compte la consommation électrique, l'achat d'un onduleur, le cout des backup régulier (au moins toutes les semaines) et surtout le coût d'une ligne SDSL, de préférence en fibre optique.
Je ne suis pas d'accord avec la ferme à looser de Célien, si un site à du succès, il est temps pour le de passer à un hébergement pro et un service d'hébergement gratuit est toujours le bienvenue sur la toile.
Mais prend quand même en compte ses remarque (cracking de ton serveur, mécontents, quotas, indisponibilité du serveurs pour raison X ou Y.
Rebonjour
jai travaillier pandans 3 ans avec une boite hebergement web qui marche bien
ces pour cela que je souhaite me lancer les serveur et tous jai deja je controle les compte avec webhost manager et cpanel11
je recheche juste un site plate form comme easy-hebergement.fr par exemple
jai travaillier pandans 3 ans avec une boite hebergement web qui marche bien
ces pour cela que je souhaite me lancer les serveur et tous jai deja je controle les compte avec webhost manager et cpanel11
je recheche juste un site plate form comme easy-hebergement.fr par exemple
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 141
2 mai 2012 à 18:20
2 mai 2012 à 18:20
Ben c'est à toi de le coder, puis de l'héberger chez toi.