Commande vielle hybride seven

Résolu/Fermé
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - Modifié par malankin le 28/04/2012 à 02:15
 YoLoLo - 29 févr. 2016 à 09:45
Bonjour,

J'ai un petit problème en effet j'ai acheter un clavier qui ne possède pas de touche mise en vieille. J'ai donc créer un raccourcie sur mon bureau pour effectuer cette tache. J'ai effectuer quelque recherche sur la toile mais n'est pas trouver mon bonheur.
Lors de mes recherche je suis tombé sur plusieurs commande qui était censée effectuer une mise en veille hybride dont une particulièrement récurrente qui est :

C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe PowrProf.dll,SetSuspendState 0,1,0

Mais dans mon cas cela déclenche une mise en veille prolongé avec reprise Windows etc. Alors qui ce choisit de faire démarrer->mettre en veille. La mise en veille hybride s'effectue correctement donc pas de problème avec mon bios. Donc la question est la suivante es que quelqu'un connaitre la commande lier à l'option mettre en veille du menu démarrer? Ou toutes autre commande permettant d'effectuer une mise en veille hybride?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne nuit.

A voir également:

7 réponses

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
2 mai 2012 à 09:18
Pour info:
API Windows
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/powrprof/nf-powrprof-setsuspendstate?redirectedfrom=MSDN
- Paramètre 1
0 = Suspend
1 = Hibernation
- Paramètre 2
Aucun effet (0 ou 1)
- Paramètre 3
0 = les événements de réveil du système reste activer.
1 = le système désactive tous les événements de réveil.

Mais, après test sous Windows 7, c'est toujours Veille prolongée qui prime. J'en déduit quelle n'est plus applicable sous cette forme (avec Windows 7)

Par contre, certain utilisateur disent de faire comme cela:
C:\Windows\System32\cmd.exe /C powercfg.exe -H OFF && rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,0,0 && powercfg -H ON
3
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
2 mai 2012 à 15:09
Merci de ta réponse je viens de faire le test cette commande déclenche sous seven la veille hybride je te remercie.

Bonne journée à toi et merci encore
0
Bonjour, je confirme que la commande AVEC cette syntaxe fonctionne bien sur mon PC.
(C:\Windows\System32\cmd.exe /C powercfg.exe -H OFF && rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,0,0 && powercfg -H ON)

Par contre, le script (mis dans un .bat) ne "fait rien" et la commande "PowrProf" avec les options qui vont bien mettent l'ordi de bureau en veille prolongée, quelque soit les 3 choix de 0 et de 1...

Pourquoi vouloir une veille simple ? Pour mon cas, parce que j'ai un voyant qui clignote, et que je sais dans quel état est le PC d'un coup d'oeil (la mise en veille prolongée n'est pas différent VISUELLEMENT de l'état "éteint")

Merci à vous pour le coup de main ! :)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
28 avril 2012 à 07:00
Bonjour,
Ceci est dit par Microsoft : Le mode veille hybride a été conçu principalement pour les ordinateurs de bureau. Le mode veille hybride est une combinaison des modes veille et veille prolongée : il place tous les documents et les programmes ouverts en mémoire et sur le disque dur, puis met l'ordinateur en mode basse consommation, vous permettant ainsi de reprendre rapidement votre travail. De cette façon, en cas de panne de courant, Windows peut restaurer votre travail à partir du disque dur. Lorsque la mise en veille hybride est activée, le fait de placer votre ordinateur en veille met automatiquement celui-ci en veille hybride. La mise en veille hybride est généralement activée par défaut sur les ordinateurs de bureau.
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
28 avril 2012 à 08:37
Bonjour,

Tous d'abord merci de me consacrer un peu de ton temps. Effectivement j'ai oublier de préciser que mon ordinateur et un ordinateur de bureau. Je sais comment fonctionne la veille hybride le problème pour moi n'est pas là. Si je fais un résumer j'appuie sur le bouton mettre en veille du menu démarrer est effectivement la mise en veille hybride ce déclenche normalement jusque la pas de problème. Le problème ce situe dans le raccourcie que j'ai créer sur mon bureau qui lui au lieu de déclencher un mise en veille hybride déclenche une mise en veille prolonger. D'où ma question savoir si quelqu'un connaissais la commande lier au bouton mettre en veille du menu démarrer. Car lui lance la mise en veille que je souhaite.

Bonne journée
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
29 avril 2012 à 13:51
Bonjour,

Personne n'as idée concernant mon petit problème.

Bonne journée à tous
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
29 avril 2012 à 16:54
Bonjour,
Voir cela peut-etre :

http://www.forum-seven.com/forum/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
29 avril 2012 à 17:10
Non cela ne marchera pas car j'ai les déjà tester comme je l'ai dit dans mon premier message la commande :
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe PowrProf.dll,SetSuspendState 0,1,0
est celle que j'ai croiser le plus souvent et qui hélas ne fais pas exactement ce que je demande effectivement elle me permet uniquement de faire une veille prolongé alors que je souhaite une hybride sachant que la veille hybride et bien activer et qu'elle fonctionne parfaitement si j'effectue la mise en veille via le menu démarrer
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
2 mai 2012 à 08:03
Un petit up car la sincèrement je bloque sur cette question.

Bonne journée à vous
0
Une façon d'y arriver est de désactiver la veille prolongée avant la commande powrprof et la réactiver après.
Ce qui donne le script suivant :

powercfg.exe -h off
/rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,0,0
powercfg.exe -h on
0
Bonjour,
En faisant un script (essai.bat) avec ces commandes, cela ne marche pas, l'ordi ne part même pas en veille...
La syntaxe évoquée au dessus :
(C:\Windows\System32\cmd.exe /C powercfg.exe -H OFF && rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,0,0 && powercfg -H ON) qui fait la même chose sur le principe fonctionne et déclenche la mise en veille simple, celle qui fait clignoter un voyant sur l'ordinateur (pratique pour savoir en quel état est le PC quand plusieurs utilisateurs sont dessus alternativemement)
0