Plusieurs liens video pour un lecteur unique
abali12
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
je veux creer une partie dans mon site pour visualiser des videos.
je veux avoir un seul lecteur video pour cette partie (videojs) et avoir des liens en dessous qui correspondront a des videos (adresse des videos: <a href="video/test.mp4">video 1</a>).
J'aimerais qu'en cliquant sur un des liens, la vidéo soit chargée dans le lecteur vidéo principal.
Etant donné que je débute en programmation, je n'ai aucune idée pour trouver une solution a ce probleme.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie d'avance.
je veux creer une partie dans mon site pour visualiser des videos.
je veux avoir un seul lecteur video pour cette partie (videojs) et avoir des liens en dessous qui correspondront a des videos (adresse des videos: <a href="video/test.mp4">video 1</a>).
J'aimerais qu'en cliquant sur un des liens, la vidéo soit chargée dans le lecteur vidéo principal.
<video id="videoPL" class="video-js vjs-default-skin" controls preload="auto" width="1280" height="720" data-setup='{"example_option":true}'> <source id="sourcevid" src="" type='video/mp4' /> </video> <a href="video/video1.mp4" id="lienvid">video 1</a> <a href="video/video2.mp4" id="lienvid">video 2</a> <a href="video/video3.mp4" id="lienvid">video 3</a> <a href="video/video4.mp4" id="lienvid">video 4</a> <a href="video/video5.mp4" id="lienvid">video 5</a>
Etant donné que je débute en programmation, je n'ai aucune idée pour trouver une solution a ce probleme.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie d'avance.
A voir également:
- Plusieurs liens video pour un lecteur unique
- Montage video windows - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Lecteur video - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
2 réponses
ok si j'ai bien compris tu as une vidéo principale où tu le lecteur + vidéo et tes liens en dessous en brute en gros qui lorsque tu cliques dessus tu voudrais voir apparaître ta vidéo dans le lecteur principale et remplacer donc la vidéo de base dans le lecteur.
Le mieux est de le faire en javascript, l'algorithme pour cela c'est en gros de récupérer la source vidéo du lien lors du clic et de retirer dans le code lecteur vidéo l'ancienne source vidéo afin de là remplacer par celle que l'on aura stocké.
mais ton code n'est pas entier là, et en plus tu t'es planté car tu mets plusieurs fois le même ID alors qu'un id doit être unique sur ta page.
Le mieux est de le faire en javascript, l'algorithme pour cela c'est en gros de récupérer la source vidéo du lien lors du clic et de retirer dans le code lecteur vidéo l'ancienne source vidéo afin de là remplacer par celle que l'on aura stocké.
mais ton code n'est pas entier là, et en plus tu t'es planté car tu mets plusieurs fois le même ID alors qu'un id doit être unique sur ta page.
Un début de soluce :
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
<html> <head> <script language="JavaScript" type="text/javascript"> function loadPage(url){ document.getElementById('boite').innerHTML=url; } </script> </head> <body> <a href="#" onclick="javascript:loadPage('http://google.com');">lien1</a> <a href="#" onclick="javascript:loadPage('http://google.fr');">lien2</a> <div id='boite'></div> </body> </html>
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM