Dell Inspiron 640 m - Problème affichage

Fermé
matt - 27 avril 2012 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2012 à 22:04
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un pc portable dell inspiron 640m dont l'écran ne fonctionne pas. Affichage faiblement visible mais il semble que le retroeclairage ne fonctionne pas. L'ordinateur est tombé; l'écran n'est pas cassé/fendu. D'après ce que j'ai pu voir il pourrait s'agit de la dalle lcd. Il y a également une pièce appelée inverter. Quelle pièce serait à remplacer? Y a-t-il un moyen de s'assurer quelle pièce est en cause???

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 21:45
J'ai eu un PC qui avais le même problème, avec un affichage mais très faible.

J'ai d'abord crue que c'était l'inverter, je l'ai donc commandé et changé, mais c'était pareil, j'ai donc remarqué qu'une nappe qui relié l'écran à la carte mère était mal branché, et le problème venez de là.

Tu as l'air de t'y connaitre donc tu pourrais ouvrir ton PC et vérifier les nappes, si tu ne t'y connais pas ne le fait pas.

Après oui, cela peut aussi venir de la dalle.
0
J'ai ouvert le boitier et accédé à l'arrière de la dalle. Les branchements sont bien branchés à priori. A quel endroit ta nappe était mal branchée? Je suis un peu indécis sur le portable. On distingue très très faiblement ce qui s'affiche, ça donne comme l'impression qu'il n'y a pas de retroeclairage. Dalle, inverter (je ne sais pas à quoi ça sert?) Ou puis-je puis trouver une dalle ou toute autre pièce pas trop chère?
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 21:53
C'était la nappe la plus large. Oui c'était un problème de rétroéclairage, si tu arrive à distinguer quelques chose même très faible, ça veut dire que ton écran n'est pas cassé donc que ça ne viens pas de la dalle également.
0
Ca c'est une réponse qui me plait bien. Faut que je cherche plutot vers l inverter. Si jamais vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !!!Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 22:04
Bonne soirée ;)
0