Arnaque ou non?
Résolu
Ben'
Messages postés
887
Membre
Dernière intervention
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour les Commençamarciens!
Une proche à (lorsqu'elle étaient dans des galeries marchandes) remplis un coupon d'une dame lui proposant un tirage au sort pour gagner deux chose: Adoucisseur & .. Un autre produit (lequel? J'ai oublié..).
Une semaine (6jours après), une dame, surement la même, la rappelle et lui informe qu'elle a gagner un choix entre l'un des deux produits (elle avoue n'avoir aucune chance à ce genre de truck d'ailleurs.. BRef!).
Les coordonnées & informations:
L'entreprise est "Société Lyonnaise de Traitement de eaux".
Les produits proviendraient de "Puricom Europ".
La personne devant intervenir chez nous ce nommerais "Mr Eric Garnier".
L'entreprise ce situerais dans le Gard (près de Nîme).
Donc d'après vous? Pour ma part, c'est moi même qui est demandé des précisions, et, je trouve cela louche "Dans le Gard" (peu de précision) et la société serait "Société Lyonnaise de Traitement des Eaux".
Est-elle en droit de demander plus (+) de précisions, et autres, qui prouveraient l'authenticité de cela? Où (je radote) est-ce une pur arnaque?
Merci à tous.
Une proche à (lorsqu'elle étaient dans des galeries marchandes) remplis un coupon d'une dame lui proposant un tirage au sort pour gagner deux chose: Adoucisseur & .. Un autre produit (lequel? J'ai oublié..).
Une semaine (6jours après), une dame, surement la même, la rappelle et lui informe qu'elle a gagner un choix entre l'un des deux produits (elle avoue n'avoir aucune chance à ce genre de truck d'ailleurs.. BRef!).
Les coordonnées & informations:
L'entreprise est "Société Lyonnaise de Traitement de eaux".
Les produits proviendraient de "Puricom Europ".
La personne devant intervenir chez nous ce nommerais "Mr Eric Garnier".
L'entreprise ce situerais dans le Gard (près de Nîme).
Donc d'après vous? Pour ma part, c'est moi même qui est demandé des précisions, et, je trouve cela louche "Dans le Gard" (peu de précision) et la société serait "Société Lyonnaise de Traitement des Eaux".
Est-elle en droit de demander plus (+) de précisions, et autres, qui prouveraient l'authenticité de cela? Où (je radote) est-ce une pur arnaque?
Merci à tous.
A voir également:
- Arnaque ou non?
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Juice=reve ou arnaque??? - Forum Windows
- Chaussures-vogue.com arnaque ou pas ? ✓ - Forum Consommation & Internet
- Arnaque betclic - Forum Vos droits sur internet
- Djezzy arnaque - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de cette société : https://www.lyon-entreprises.com/entreprise/culligan-societe-de-traitement-des-eaux-lyonnaise/presentation-champagne-au-mont-d-or
Donc, à mon avis, c'est juste un démarchage à domicile pour vendre leurs produits sous couvert d'avoir "gagné" un cadeau. D'habitude, ils font venir dans le magasin pour vendre leur produits.
Fukushima / Penly / Tricastin
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
Je pense qu'il s'agit de cette société : https://www.lyon-entreprises.com/entreprise/culligan-societe-de-traitement-des-eaux-lyonnaise/presentation-champagne-au-mont-d-or
Donc, à mon avis, c'est juste un démarchage à domicile pour vendre leurs produits sous couvert d'avoir "gagné" un cadeau. D'habitude, ils font venir dans le magasin pour vendre leur produits.
Fukushima / Penly / Tricastin
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
Je vais essayer de regarder un peu plus sur le net, car sa ne m'étonnerait pas que ce soit (en effet) une démarche commerciale (je l'avais pensé aussi... ..).
A mon avis je vais la lui conseillé de les rapeler pour leur dire d'annulé tout cela. Elle est du genre à éviter ce genre de chose mais la personne qui l'avait contacter semblait crédible: "Bonjour, je suis madame X, vous êtes madame X? Je vous informes que vous avez gagnez... etc..."
Merci encore!
Effectivement on a gagné le droit de se faire arnaquer en magasin (Vente agressive..) en achetant un truc dont on n'a pas vraiment besoin (Et à prix prohibitif..). Le mieux est de laisser tomber et de refuser le dialogue (Ce sont de grands bonimenteurs!).
A+