Virus avec redemarrage en cas de connexion
Résolu
sixfeetunder
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour a vous.
Depuis quelque temps, mon ordinateur redemarre a chaque connexion a internet. Tant que je ne suis pas connecté, l'ordinateur fonctionne corectement.
Quelques secondes apres le debut de la connexion, un compte a rebours se declenche puis l'ordinateur redemarre au bout d'une minute
A chaque fois je fais un scan et un nouveau virus apparait. (mis en quarantaine par mon anti virus).
J'utilise un pc sous windows XP
J'ai l'antivirus avast
Par chance, j'avais déja installé HijackThis.
Si ca peut etre utile a toute personne voulant bien m'aider, je peux le copier ici.
Par contre, je ne peux me connecter que depuis mon travail et je ne pourrai donc vous donner d'autres info que mardi prochain.
En attendant, je bosse jusqu'a 21h :(
Merci d'avance
Depuis quelque temps, mon ordinateur redemarre a chaque connexion a internet. Tant que je ne suis pas connecté, l'ordinateur fonctionne corectement.
Quelques secondes apres le debut de la connexion, un compte a rebours se declenche puis l'ordinateur redemarre au bout d'une minute
A chaque fois je fais un scan et un nouveau virus apparait. (mis en quarantaine par mon anti virus).
J'utilise un pc sous windows XP
J'ai l'antivirus avast
Par chance, j'avais déja installé HijackThis.
Si ca peut etre utile a toute personne voulant bien m'aider, je peux le copier ici.
Par contre, je ne peux me connecter que depuis mon travail et je ne pourrai donc vous donner d'autres info que mardi prochain.
En attendant, je bosse jusqu'a 21h :(
Merci d'avance
A voir également:
- Virus avec redemarrage en cas de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Cas ram - Guide
- Comment désactiver le schéma de verrouillage en cas d'oubli - Guide
34 réponses
Bonjour,
Si tu as un log HijackThis, poste le.
Avec de la chance , tu repartiras avec des éléments de solution (mais c'est pas garanti).
@+
Si tu as un log HijackThis, poste le.
Avec de la chance , tu repartiras avec des éléments de solution (mais c'est pas garanti).
@+
Merci a toi Lyonnais92
voici le rapport
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:00:27, on 01/12/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\system32\dslagent.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Hijackthis Version FranÁaise\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Alaunch] C:\Windows\alaunch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe USB
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"
O4 - Global Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check.lnk = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\E_SRCV03.EXE
O9 - Extra button: CrÈer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: CrÈer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.acer.com/worldwide/selection.html
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe (file missing)
voici le rapport
Scan saved at 11:00:27, on 01/12/2006
Running processes:
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"
O4 - Global Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check.lnk = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\E_SRCV03.EXE
O9 - Extra button: CrÈer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: CrÈer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe (file missing)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
il faut que je quitte, je ne suis pas sur de me reconnecter avant ton départ.
la seule chose que j'ai trouvé c'est ça :
http://www.secuser.com/alertes/2003/blaster.htm
à partir du premier post en référence ci-dessous (celui de djedy).
Il y a un fix (fixblaster)(il est à peu près en milieu de page).
Je ne sais pas sous quelle forme il se présente. essaye de le télécharger de ton poste actiuel et de le charger sur une clé USB ou de le gracer sur sur un CD réinscriptible.
Ensuite tu essayes de le lancer sur l'ordi infecté.
Sinon, tu essayes si en 1 mn tu as le temps de décharger à partir de l'ordi malade.
Tiens nous au courant. J'ai bier compris que c'était mardi.
Bon week end.
il faut que je quitte, je ne suis pas sur de me reconnecter avant ton départ.
la seule chose que j'ai trouvé c'est ça :
à partir du premier post en référence ci-dessous (celui de djedy).
Il y a un fix (fixblaster)(il est à peu près en milieu de page).
Je ne sais pas sous quelle forme il se présente. essaye de le télécharger de ton poste actiuel et de le charger sur une clé USB ou de le gracer sur sur un CD réinscriptible.
Ensuite tu essayes de le lancer sur l'ordi infecté.
Sinon, tu essayes si en 1 mn tu as le temps de décharger à partir de l'ordi malade.
Tiens nous au courant. J'ai bier compris que c'était mardi.
Bon week end.
Voila je suis de retour :)
Bon, fixblast n'a rien trouvé :(
Le compte a rebours est toujours la.
Et a chaque fois, le meme virus se réinstalle et Avast le remet en quarantaine.
Quelques infos supplémentaire au cas ou.
-Le virus est : win32:trojan-gen.
Il s'installe automatiquement a chaque connexion dans C:/ systeme volume information/-restore.....sys.
J'en ai mis un autre en quarantaine :
Meme nom mais installé dans C:/windows/system32/drivers/sysbus32.sys
(celui la ne réapparait pas a chaque connexion).
-Lors de l'apparition du compte a rebours s'affiche la meme horloge que l'on peut voir sur ce lien :
Mais au lieu de "appel de procédure distante" c'est "windows/system32/services.exe qui est mis en cause.
Voila.
Merci pour toute aide qui pourra m'etre apporté.
Je serai connecté jusqu'a 21h
Bon, fixblast n'a rien trouvé :(
Le compte a rebours est toujours la.
Et a chaque fois, le meme virus se réinstalle et Avast le remet en quarantaine.
Quelques infos supplémentaire au cas ou.
-Le virus est : win32:trojan-gen.
Il s'installe automatiquement a chaque connexion dans C:/ systeme volume information/-restore.....sys.
J'en ai mis un autre en quarantaine :
Meme nom mais installé dans C:/windows/system32/drivers/sysbus32.sys
(celui la ne réapparait pas a chaque connexion).
-Lors de l'apparition du compte a rebours s'affiche la meme horloge que l'on peut voir sur ce lien :
Mais au lieu de "appel de procédure distante" c'est "windows/system32/services.exe qui est mis en cause.
Voila.
Merci pour toute aide qui pourra m'etre apporté.
Je serai connecté jusqu'a 21h
Bonjour,
esaye la manip du lien que tu m'as fourni :
Si ce délai de 60 secondes ne vous laisse pas le temps de télécharger le correctif, il est possible de stopper le compte à rebours et d'annuler le redémarrage automatique en procédant de la manière suivante : cliquez sur le bouton "Démarrer", sélectionnez "Exécuter...", entrez " shutdown -a " puis cliquez "Ok". Cette opération n'est valable que pour Windows XP.
Essaye d'exécuter windows update.
@+
esaye la manip du lien que tu m'as fourni :
Si ce délai de 60 secondes ne vous laisse pas le temps de télécharger le correctif, il est possible de stopper le compte à rebours et d'annuler le redémarrage automatique en procédant de la manière suivante : cliquez sur le bouton "Démarrer", sélectionnez "Exécuter...", entrez " shutdown -a " puis cliquez "Ok". Cette opération n'est valable que pour Windows XP.
Essaye d'exécuter windows update.
@+
Re,
as tu les moyens de télécharger sur un autre pc, de copier sur une clé USB ou un CD réinscriptible et d'injecter dans l'ordi malade ?
@+
as tu les moyens de télécharger sur un autre pc, de copier sur une clé USB ou un CD réinscriptible et d'injecter dans l'ordi malade ?
@+
J'ai en effet une clef USB
Mais je crois qu'ici au boulot on est plutot limité en terme de téléchargement. ca ne marche pas toujours.
Enfin je peux essayer
Mais je crois qu'ici au boulot on est plutot limité en terme de téléchargement. ca ne marche pas toujours.
Enfin je peux essayer
Re,
1) on va essayer d'éradiquer Norton.
démarrer exécuter regedit OK
Tu fais rechercher avec symantec puis avec norton.
Tu fais la liste de tout ce que tu trouves et tu la mets dans ta réponse.
2) essaye de télécharger ceci: (merci a S!RI pour ce programme).
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Tu le dézippes daans un dossier ad hoc. Tu copies le dossier (avec ses fichiers) sur l'ordi malade
Exécute le : Double click sur Smitfraudfix.cmd , choisitsl’option 1, il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp. (poste le de suite, sinon il sera écrasé)
Si tu vois des lignes avec présent!, tu continues de cette manière :
----------------------------------------------------------------------------
Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
Relance le programme Smitfraud,
Cette fois choisit l’option 2, répond oui a tous ;
Sauvegarde le rapport, Redémarre en mode normal.
3) Peux tu faire rechercher dans tous les disques dur les fichiers qui contiennent le mot Hosts.
Poste la liste.
Ouvre les avec le bloc notes. Si un te appait bizarre, copie/colle le contenu dans ta réponse.
@+
1) on va essayer d'éradiquer Norton.
démarrer exécuter regedit OK
Tu fais rechercher avec symantec puis avec norton.
Tu fais la liste de tout ce que tu trouves et tu la mets dans ta réponse.
2) essaye de télécharger ceci: (merci a S!RI pour ce programme).
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Tu le dézippes daans un dossier ad hoc. Tu copies le dossier (avec ses fichiers) sur l'ordi malade
Exécute le : Double click sur Smitfraudfix.cmd , choisitsl’option 1, il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp. (poste le de suite, sinon il sera écrasé)
Si tu vois des lignes avec présent!, tu continues de cette manière :
Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
Relance le programme Smitfraud,
Cette fois choisit l’option 2, répond oui a tous ;
Sauvegarde le rapport, Redémarre en mode normal.
3) Peux tu faire rechercher dans tous les disques dur les fichiers qui contiennent le mot Hosts.
Poste la liste.
Ouvre les avec le bloc notes. Si un te appait bizarre, copie/colle le contenu dans ta réponse.
@+
Merci lyonnais92
J'ai pu téléchargé smitfraudfix et je l'ai mis dans ma clef USB
J'ai également imprimé tout tes conseils.
Je ferais tout ca demain matin (je quitte le boulot tard ce soir).
Et je te tiens au courant demain apres midi.
En tout cas je te remercie déja pour tout tes conseils
J'ai pu téléchargé smitfraudfix et je l'ai mis dans ma clef USB
J'ai également imprimé tout tes conseils.
Je ferais tout ca demain matin (je quitte le boulot tard ce soir).
Et je te tiens au courant demain apres midi.
En tout cas je te remercie déja pour tout tes conseils
Bonjour, bonjour.
Bon, je pense que ca va etre long.
Concernant norton.
Je ne sais pas trop quels infos donné. C'est la premiere fois que je fais regedit.
Pour norton il m'a donné cette adresse :
poste de travail/hkey users/S-1-5-21.../software/microsoft/windows/currentversion/explorer/menuorder/startmenu2/programs/nortonantivirus.
Pour symantec :
poste de travail/hkey-current-user/software:microsoft/windows/currentversion/explorer/comdlg32/opensavemru/*
Voila j'espère que c'est ca que tu me demandais.
Concernant Smitfraud
Le 1er rapport :
SmitFraudFix v2.128
Rapport fait ‡ 12:00:25,84, 06/12/2006
ExecutÈ ‡ partir de C:\Documents and Settings\StÇphane\Bureau\Smitfraudfix\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du systËme de fichiers est FAT32
Fix executÈ en mode normal
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\teller2.chk PRESENT !
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\WINDOWS\system
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\WINDOWS\Web
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\WINDOWS\system32
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\Documents and Settings\StÇphane
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\Documents and Settings\StÇphane\Application Data
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Menu DÈmarrer
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\DOCUME~1\ST…PHANE\FAVORIS
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Bureau
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\Program Files
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª ClÈs corrompues
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª ElÈments du bureau
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clÈs qui suivent ne sont pas forcÈment infectÈes!!!
SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª AppInit_DLLs
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Winlogon.System
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"System"=""
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª pe386-msguard-lzx32
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Recherche infection wininet.dll
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Fin
Le 2eme rapport en mode sans echec :
SmitFraudFix v2.128
Rapport fait ‡ 12:12:20,35, 06/12/2006
ExecutÈ ‡ partir de C:\Documents and Settings\StÇphane\Bureau\Smitfraudfix\SmitfraudFix
Fix executÈ en mode sans echec
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Avant SmitFraudFix
SrchSTS.exe by S!Ri
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Arret des processus
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Generic Renos Fix
GenericRenosFix by S!Ri
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Suppression des fichiers infectÈs
C:\WINDOWS\teller2.chk supprimÈ
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Suppression Fichiers Temporaires
"System"=""
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Nettoyage du registre
Nettoyage terminÈ.
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª AprËs SmitFraudFix
SrchSTS.exe by S!Ri
Voila.
Je n'ai pas retenter de me connecter je préfere avoir le feu fert avant
Merci
P.S désolé pour les problèmes de police de caractères car ici je travaille sur Mac
Bon, je pense que ca va etre long.
Concernant norton.
Je ne sais pas trop quels infos donné. C'est la premiere fois que je fais regedit.
Pour norton il m'a donné cette adresse :
poste de travail/hkey users/S-1-5-21.../software/microsoft/windows/currentversion/explorer/menuorder/startmenu2/programs/nortonantivirus.
Pour symantec :
poste de travail/hkey-current-user/software:microsoft/windows/currentversion/explorer/comdlg32/opensavemru/*
Voila j'espère que c'est ca que tu me demandais.
Concernant Smitfraud
Le 1er rapport :
SmitFraudFix v2.128
Rapport fait ‡ 12:00:25,84, 06/12/2006
Fix executÈ en mode normal
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\teller2.chk PRESENT !
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\WINDOWS\system
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\WINDOWS\Web
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\WINDOWS\system32
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\Documents and Settings\StÇphane
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\Documents and Settings\StÇphane\Application Data
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Menu DÈmarrer
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\DOCUME~1\ST…PHANE\FAVORIS
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Bureau
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª C:\Program Files
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª ClÈs corrompues
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª ElÈments du bureau
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Sharedtaskscheduler
SrchSTS.exe by S!Ri
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª AppInit_DLLs
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""
"System"=""
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª pe386-msguard-lzx32
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Recherche infection wininet.dll
Le 2eme rapport en mode sans echec :
SmitFraudFix v2.128
Rapport fait ‡ 12:12:20,35, 06/12/2006
Fix executÈ en mode sans echec
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Avant SmitFraudFix
SrchSTS.exe by S!Ri
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Arret des processus
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Generic Renos Fix
GenericRenosFix by S!Ri
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Suppression des fichiers infectÈs
C:\WINDOWS\teller2.chk supprimÈ
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Suppression Fichiers Temporaires
"System"=""
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª Nettoyage du registre
Nettoyage terminÈ.
ªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªªª AprËs SmitFraudFix
SrchSTS.exe by S!Ri
Voila.
Je n'ai pas retenter de me connecter je préfere avoir le feu fert avant
Merci
P.S désolé pour les problèmes de police de caractères car ici je travaille sur Mac
Bonjour,
pas de soucis avec la police, mais merci de me le signaler, cela m'évite de me poser des questions.
Pour poursuivre, tu vas sur ce lien
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
et tu télécharges ccleaner.Tul 'installeras sur le pc malade. Tu décocheras la case devant "ajouter la barre d'outil Yahoo" lors de l'installation. Tu imprime une partie du tuto si tu peux ou tu notes. Les points importants : le réglage du nettoyage. Le nettoyage lui même et la réparation des erreurs de registre me semblent simples.
Sur l'ordi malade, tu installeras Ccleaner.
Tu désactivera la restauration système. Si tu ne sais pas faire, tuto ici (avec la réactivation à faire en fin de manip).
http://service1.symantec.com/
Tu démarres en mode sans échec (tu redémarres, dès le début des iopérations du bios, tu tapotes sur la touche F8, ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Sur al fenêtre quis 'ouvre, avec les flèches de direction tu choisis mode sans échec. L'ouverture peut être longue. L'aspect bizarre, c'est normal. Tu choisis la session normale et aps administrateur.
Tu lances Ccleaner et et tu l'exécutes en suivant le tuto.
Nettoyage puis erreurs (du registre).
Tu lances AVG antispyware et tu détruis tout ce qu'il trouve.
Tu vides tes quarantaines;
Tu vides la corbeille.
Tu redémarres en mode normal;
Tu réactives la restauration système.
La, je crois qu'il faut y aller, tu te connectes à Internet.
Si ça marche, tu postes les logs.
Tu y rajoutes un log Hijackthis.
Sinon, tu postes quand même un log HijackThis.
@+
pas de soucis avec la police, mais merci de me le signaler, cela m'évite de me poser des questions.
Pour poursuivre, tu vas sur ce lien
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
et tu télécharges ccleaner.Tul 'installeras sur le pc malade. Tu décocheras la case devant "ajouter la barre d'outil Yahoo" lors de l'installation. Tu imprime une partie du tuto si tu peux ou tu notes. Les points importants : le réglage du nettoyage. Le nettoyage lui même et la réparation des erreurs de registre me semblent simples.
Sur l'ordi malade, tu installeras Ccleaner.
Tu désactivera la restauration système. Si tu ne sais pas faire, tuto ici (avec la réactivation à faire en fin de manip).
http://service1.symantec.com/
Tu démarres en mode sans échec (tu redémarres, dès le début des iopérations du bios, tu tapotes sur la touche F8, ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Sur al fenêtre quis 'ouvre, avec les flèches de direction tu choisis mode sans échec. L'ouverture peut être longue. L'aspect bizarre, c'est normal. Tu choisis la session normale et aps administrateur.
Tu lances Ccleaner et et tu l'exécutes en suivant le tuto.
Nettoyage puis erreurs (du registre).
Tu lances AVG antispyware et tu détruis tout ce qu'il trouve.
Tu vides tes quarantaines;
Tu vides la corbeille.
Tu redémarres en mode normal;
Tu réactives la restauration système.
La, je crois qu'il faut y aller, tu te connectes à Internet.
Si ça marche, tu postes les logs.
Tu y rajoutes un log Hijackthis.
Sinon, tu postes quand même un log HijackThis.
@+
Ok merci Lyonnais92
J'ai téléchargé et mis sur ma clef usb
Meme topo, je ferais ca demain matin et je te tiens au courant dans l'apres midi.
Par contre le lien pour desactiver la restauration du systeme n'est pas bon.
Si tu en as un autre je suis preneur parceque j'ai peur de faire une connerie
Merci
J'ai téléchargé et mis sur ma clef usb
Meme topo, je ferais ca demain matin et je te tiens au courant dans l'apres midi.
Par contre le lien pour desactiver la restauration du systeme n'est pas bon.
Si tu en as un autre je suis preneur parceque j'ai peur de faire une connerie
Merci
re,
OK, j'ai du faire un copier/coller de copier/coller et ça ne doit pas marcher quand le texte est aussi long lol.
Bonne chance.
@+
OK, j'ai du faire un copier/coller de copier/coller et ça ne doit pas marcher quand le texte est aussi long lol.
Bonne chance.
@+
Bonjour
Voila les dernieres nouvelles...
J'ai donc nettoyé avec ccleaner en respectant toutes les consignes.
Par contre j'ai oublié AVG j'ai donc utilisé Ewido (je l'avais déja mais je savais pas trop comment ca marchait)
Bref, j'ai ensuite voulu me connecter... et là... rien. Pas de connexion.
Jusqu'a ce que je me rende compte que mon téléphone était en dérangement.
Je suis gaté... accident de chantier dans ma rue. Les travaux de réparations sont en cours.
Enfin, ce doit etre réparé dans la journée.
le dernier rapport apres avoir tout nettoyé :
Scan saved at 12:45:47, on 07/12/2006
Running processes:
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
Si il n'y a rien de suspect, je ferai une tentaive de connexion demain matin. Enfin si la ligne est réparé :(
Encore merci pour tout Lyonnais92
Voila les dernieres nouvelles...
J'ai donc nettoyé avec ccleaner en respectant toutes les consignes.
Par contre j'ai oublié AVG j'ai donc utilisé Ewido (je l'avais déja mais je savais pas trop comment ca marchait)
Bref, j'ai ensuite voulu me connecter... et là... rien. Pas de connexion.
Jusqu'a ce que je me rende compte que mon téléphone était en dérangement.
Je suis gaté... accident de chantier dans ma rue. Les travaux de réparations sont en cours.
Enfin, ce doit etre réparé dans la journée.
le dernier rapport apres avoir tout nettoyé :
Scan saved at 12:45:47, on 07/12/2006
Running processes:
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
Si il n'y a rien de suspect, je ferai une tentaive de connexion demain matin. Enfin si la ligne est réparé :(
Encore merci pour tout Lyonnais92