Ma carte wifi n'est plus détectée

Résolu
Ennicolem -  
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un souci depuis quelques temps. Ma copine s'est achetée un nouveau PC Vaio 14". Comme d'habitude, je le reformate pour y mettre windows 7 professional. Pas de souci, jusqu'à l'ajout des drivers. Rien y fait, le driver réseau n'est pas fonctionnel.

J'ai installé les drivers via le site de sony, puis en utilisant la détection via touslesdrivers.com. Tous les drivers sont en place et je ne sais donc plus que faire.

Avant de reformater, le wifi fonctionnait. Est-il possible que la carte ait grillé ? Est-il possible qu'elle ne soit plus bien mise avec tous les voyages du PC ? Le PC est encore sous garantie donc je n'ose pas l'ouvrir. J'ai remis un 7 premium au cas où.

J'ai aussi appelé sony et naturellement ils ont été bien incapable de m'aider.

Avez-vous une solution ? Quelque chose à essayer ? Merci d'avance,
A voir également:

11 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Attention, tu dois avoir une carte réseau pour la connexion filaire et une 2e pour la connexion sans fil, sans parler du bluetooth ...
--
4
Ennicolem

Je ne sais pas quoi ajouter. Dans carte réseau je n'ai rien concernant le wifi.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Bonjour,
Est-ce que la carte réseau est présente dans le gestionnaire de périphériques ?
--
0
Ennicolem

Oui la carte réseau semble être présente.
Le "driver" manquant est exactement : Contrôleur de réseau.
Pas de souci avec Ethernet, ni bluetooth.
0
Ennicolem

Oui l'interrupteur est sur ON. D'ailleurs le voyant est allumé. Cet interrupteur déclenche le bluetooth en même temps.

La référence c'est : Sony Vaio VPCCA4C5E

Merci pour ton aide :)
0

Pas sûr que l'interrupteur serve à la fois pour le wifi et le bluetooth !
As-tu installé ce pilote ? https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-vpc-series/vpcca4c5e
--
0
Ennicolem

Oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans le gestionnaire de périphériques, tu as une ligne "Cartes réseau" ; tu cliques sur le triangle devant cette ligne, ensuite tu m'indiques quelles sont les lignes présentes et notamment si tu as une ligne avec le mot "wireless"
--
0
Ennicolem

Je n'ai pas de triangle devant Cartes réseau mais devant Contrôleur de réseau.
Rien ne parle de wireless
0

Donc à mon avis il faut réinstaller le pilote mentionné plus haut, puisqu'il n'est pas présent.
--
0
Ennicolem

J'ai beau le réinstaller, rien ne se passe :(.
0

Télécharge Speccy, installe-le et on regarde ce que ça donne.
https://filehippo.com/fr/download_speccy/?ex=CORE-116.2
--
0
Ennicolem

Je viens d'installer un ancien driver et ça a fonctionné !!
Merci pour ton aide.
0

Ok, tant mieux. Le driver adéquat est : INDWLL-00254873-0042.EXE le fichier doit faire 45,2 Mo si l'aventure te tente. Coche résolu au-dessus de ton premier message. @+ sur CCM
Cordialement,
DJ
--
0

Est-ce que tu as vérifié s'il y a un interrupteur manuel sur ton PC portable pour la connexion wifi ? Ou une combinaison de touches pour activer le wifi ? Logo ((i))
Peux-tu indiquer la référence exacte de ton ordinateur ?
--
-1